Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Ou/Par qui faire réparer un ASR10 sur Paris ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou/Par qui faire réparer un ASR10 sur Paris ?
Salut à tous,
Je possède donc un ASR10 version clavier et j'ai quelques soucis avec: la partie audio fonctionne très bien, le séquenceur, la prise SCSI, tout est Ok. Par contre les "switchs", les molettes, toute l'interface physique est "fatiguée" et aurait bien besoin d'une remise à neuf.
Je ne suis pas très au point sur les démonatages/remontages de composants électroniques et je pensais que ça ne poserait pas de problème pour trouver quelqu'un pour faire ça.
Mais c'est loin d'être le cas; JL Dierstein était Ok avant de changer d'avis sans explication, Musical Service m'ont répondu qu'ils ne savaient pas ou trouver les pièces, un pote devait m'aider mais il a "disparu" ...

Hors sujet : Sélim, t'es ou ??


J'ai mis une annonce pour le vendre en l'état, mais j'aimerais bien mieux le réparer et l'utiliser ...
Bref un AFien a t'il une idée ? Ou est il prêt à me filer un coup de main, voir même à s'en charger, moyennant finance ?
2
Alors ??:??:
Personne n'a d'idée, aucun candidat ???
:|
3
Bon, on dirait donc que ça n'existe pas ... :???:
Tant pis pour moi, et avis aux amateurs.
4
Salut,
Tout est faisable, le problème c'est les pièces, il faut les trouver.
Moi j'ai des pièces d'ASR10R et non de la version clavier.

Si tu as les pièces, je suis ok pour t'aider à les remplacer.
Regarde sur ebay parfois il y a des ASR10 pour pièces.

N'ayant jamais démonté de version clavier, je ne sais pas si les contacteurs peuvent être facilement remplacés. Et par lesquels...

Enfin il y a de moins en moins de monde qui s'attaquent à la réparation des ASR car ces machines sont complexes. Et toujours pareil si tu crames une carte il faut la retrouver ou trouver le problème.

Par contre j'ai regardé les annonces ASR10 sur AF, tu en veux 400€ d'un clavier en état vraiment pas top !
Les annonces montent à 1200€ !!!
En france ca devient un produit de luxe un ASR10 :mdr:
Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais vraiment ca devient délirant...


Bon courrage pour tes recherches
5
Salut et tout d'abord merci beaucoup de ta proposition, je te contacte par mail perso sur le sujet pour ne pas envahir le post.
Concernant les pièces, c'est vrai que c'est un problème, mais en même temps, il n'y en a aucune de cassée sur mon clavier: certains switchs ont du jeu, c'est tout. Et tout fonctionne.
Donc

Citation : "état vraiment pas top"

, je ne sais pas ...
Quelqu'un est venu l'essayer et il était justement content du prix par rapport à l'état. Je suis surtout assez honnête dans mes annonces, et je préfère prévenir les gens intéressés, histoire qu'il n'y ait pas de litige ou de déçus. Et puis, je le vends avec des "options" assez intéressantes (rien que la carte SCSI se vend encore dans les 200euros !).
Je précise bien que je ne cherche pas à faire ma pub, de toute façon, il est quasiment vendu, et j'ai déjà reçu pas mal d'appels pour mon annonce.
Maintenant les prix sont effectivement (trop) élevés, par rapport au rack en particulier, mais c'est vrai que c'est une sacré machine qui peut se suffire à elle même, ou du moins en faire déja beaucoup. Reste la question du veillissement et de la maintenance ...
6
Salut,

Dans le temps Sovemam : www.sovemam.fr/
7
Salut,

Dans le temps Sovemam : www.sovemam.fr/
8
Salut,
je n'y avais même pas pensé; j'ai tellement entendu de mal d'eux, faut dire ...
Enfin, je l'ai vendu en l'état, ça a l'air d'avoir fait un heureux, et je recherche de nouveau un ASR10 (en état correct donc).
Merci quand même et surtout bonnes fêtes à tous, utilisateurs d'ASR10 ou non !
9
Je vends mon ASR-10 en très bonne état avec scsi, lecteur cd scsi + ext 16 Mo et banques sons sur disquettes et cd. Fait moi une offre très interessante. Je le vends car je n'en n'ai plus l'utilité et j'ai en projet d'acheter un PSR-S900.
10
Je te réponds en message privé ...