Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant acquisition d'un ASR10

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 0 follower
1 Conseils avant acquisition d'un ASR10
Ola,

Pour faire vite, je me suis fait un petit debut de station de travail mais qui est uniquement basée sur du software. Je me demande de plus en plus si il serait pas judicieux de compléter ca par un peu de hardware et notamment le ASR10.

Et donc je me demande si ca vaut le coup? Comment intégrer ce sampleur dans ma configuration (branchements, éventuelles incompatibilités...)?

Enfin je me pose des questions sur la fiabilité du ASR10 : lors de l'achat, comment detecter des dysfonctionnements quand on est pas encore familiarisé, que doit on regarder en premier??

Petite derniere question: c'est quoi l'interet de la connexion SCSI?

Voilà, si vous savez tout ça, ce serait cool de m'orienter un peu et merci d'avance
2
Héhé moult questions!!

deja 1 a mon avis un asr n'as d'intérêt que pour le sampling

pour ta config l'interet ce serai de sampler ac l'asr et de transferer apres sur soft.
pour ça il te faut une bonne interface audio numérique ( = carte son)

pour check les fonctions d'un asr il me semble que tu peu faire des checks avec des commandes spécifiques ( http://oabbeloos.free.fr/ASR10/Download/ASR-Service.pdf )


le scsi c'est ce qui te permet de sauvegarder autrement que par disquette donc c'est indispensable si tu veus garder quoi que ce soit dans l'asr
3
Hey !

Une précieuse réponse alors que je me disais que face au sublime bide de mes questions je pouvais aller manger mes crottes de nez tout seul dans mon coin...

Bon alors.. en effet si je pense acquérir l'asr c'est justement pour du sampling.

En fait, le grand mystere pour moi c'est la configuration de l'installation. Je m'explique : D'un coté j'ai ma platine qui me sert pour l'instant à rien et de l'autre coté j'ai mon ordi + clavier maitre + carte son externe + instruments.

A parti de là, je suis perdu : sachant que je n'ai ni preamp ni ampli pour ma platine (ouais ouais, elle sert vraiment a rien!), j'aimerais bien savoir quels element il me manque pour pouvoir faire d'un coté du sampling a partir de l'asr et de la platine et acheminer tout ca vers mon ordi ??

Je dois chopper un preamp? un ampli? une table de mix ?
Et sachant que mon son sort par mes enceintes d'ordi (pas top mais on fait comme on peut...) ca va pas poser un soucis ?
4
Une table de mix pour la platine ouai

apres pour pouvoir ecouter le son a partir de l'asr apres le sampling....
je suis pas assez calé pour te dire ce qu'il te faudrai pour organiser ta config du mieu possible
5
Pour completer la réponse de pef:

Si tu n'es pas interressé par le scratch ou le mix, prefere un préampli phono (voir dans la hifi) à une mixette, tu en auras plus pour ton argent niveau qualité.

La connexion scsi pourra te servir aussi à faire communiquer ton asr avec un ordi pour le transfert de samples. C'est pas aussi indispensable qu'un support de sauvegarde, mais c'est fantastique quand même. Ça permet de maintenir nos vieux samplers dans le coup.

A part quelques cables t'auras besoin de rien d'autre. Audio avec ta carte son, midi avec ton logiciel de sequence et scsi avec ton support de sauvegarde. Et une carte scsi aussi, donc, si tu te lance dans le transfert de samples (t'as toutes les infos ici et ailleurs sur le net).

Ce qui te permettra d'économiser pour une écoute décente :bravo:
6
Je vends mon asr-10 si ça t'interesse
l'asr c'est de l'artillerie lourde !
j'ai fait une demo a un gars à qui j'ai vendu un proteus il est tombé sur le cul, lui bosse sur un s2000 donc voila