Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Par quoi remplacer son ASR 10 aujourd'hui ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 462 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer son ASR 10 aujourd'hui ?
Bonjour,
j'ai possédé un ASR 10 pendant 15 ans et avait été très enthousiasmé par son côté couteau suisse (une vraie WorkStation), son ergonomie (simple d'utilisation et le très bon séquenceur à pattern),  son efficacité et bien sûr ses sons et sa dynamique.
Ma question s'adresse à tous ceux qui ont possédé un ASR 10 / EPS 16+ et qui étaient fana de ces machines.
Par quoi peut-on remplacer avantageusement sa workstation aujourd'hui ?
Quelle machine vous a vraiment emballée après Ensoniq et pour quelles raisons principales ?
Y a-t-il des machines hardware capables de lire de manière efficace et en natif la collection de samples Ensoniq ? (via CD ou USB ? ...)
Merci de vos conseils car je ne peux croire que près de 20 ans après la sortie de l'ASR 10, aucune machine ne lui arrive à la cheville.
+

MulToR

2
Personne pour me répondre ?
Les bleus sont éliminés mais quand même

MulToR

3
franchement,c'est dur de passer à autre chose après ensoniq...à chaque fois que j'ai essayé,j'y suis revenu icon_cool.gif
(mpc,logic,kurz et dernièrement motif xs(sans doute le mieux))
Perso,mon set-up préféré :ASRXPRO(avec urban-dance of course)+un synthé analo... 
françois.
4

Ah oui je crois que les ingénieurs Ensoniq étaient vraiment très bon !!!

Pas d'alternative aujourd'hui en terme de lecture des anciens samples ?

MulToR

5
6

Faut vraiment aimer ses vieux samples icon_cool.gif et si c'est pour des cd de sample ,perso;je vois pas trop l'interêt parceque c'est surtout les effets qui "font" le son ensoniq (sauf pour les synthés bien sur)..

je prendrai plutôt n'importe-quel sampleur ou expandeur voir même vsti pour le passer dans un DP(pro,2 ou 4) et ainsi se rapprocher des sensations d'un asr...

7
Ça ne se remplace pas , Trop de caractère, c est un peu comme Bob marley y en a qu un tu vois? Par contre tu peux l accoupler avec d' autres machines, moi j ai mpc et Proteus avec , et tous mes samples passent par l ensoniq, chaleur et patate oblige

Wanthang 

8

Les Ensoniq étaient des vraies WorkStation complètes. Le genre de machine que l'on pourrait emmener sur une île déserte si l'on avait 1 seul objet à choisir.

Ce qui me plaisait sur mon ASR 10:

-le séquenceur à pattern (facile et efficace après quelques heures d'utilisation)

-le côté couteau suisse (bon clavier, bons effets, bon séquenceur, bon samples, ...)

Je suis vraiment étonné que la belle collection Ensoniq ne soit pas réutilisable proprement dans un VSTi quelconque.

 

MulToR

9

J'ai été vendeur chez backstage music à Paris pendant 10 ans, et nous avons tout testé à l'époque.....L'ASR10 pour moi reste le numba one, surtout pour le hip hop.. !!!! et de loin....Mais le temps des sampleurs avec une " vraie " personnalité est révolu....Mais ou sont les ingé de cette marque bordel !!...lol !!

10

C'est clair. J'avais revendu le mien il y a quelque temps, faut dire que je l'avais depuis 2002 soit plus de 15 ns et que je craignais la panne. Je me disais que c'était le moment d'en tirer encore quelque chose et ce pour acheter un nouveau produit avec les avancées technologiques d'aujourd'hui.

Je ne vous raconte pas ma déception. Les sons sont certes beaucoup mieux -enfin surtout les nappes qui étaient un peu limite forcément sur l'ASR- mais concernant l'ergonomie, je trouve qu'ils étaient très très bon chez Ensoniq.

Avec un pauvre écran de 2 lignes ils savaient y faire : un vrai séquenceur à pattern, des options assez intuitives en cherchant un peu...

MulToR