Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer des disk de sample depuis mon ordi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 6 followers
1 créer des disk de sample depuis mon ordi
Bonjour,

comment télécharger des samples depuis internet, les formater asr10 (et par quels moyens?) pour les enregistrer sur floppy disk et ensuite les charger par le lecteur de disquette (n'ayant pas de scsi) ?

ou le plus simple serait il de remplacer le lecteur disquette par un lecteur sd?

merci

2
Salut,

Il te faut un programme de conversion pour ASR.

Soit Ensoniq disk tools :
https://www.chickensys.com/downloads2/disktools.html

ou Translator de Chicken Systems :
https://www.chickensys.com/products2/translator/

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3
ok je vais voir ca merci :)
4
Salut Milouzz

si c'est pour transférer des fichiers de programmes Ensoniq .EFE trouvés sur le net, les liens donnés par Jxperience sont indispensables,
mais attention ces logiciels ne sont pas très user friendly, buguent et plantent à fond quand on les utilise avec des disquettes (sur Mac comme sur PC) J'ai passé pas mal d'heures à m'arracher les cheveux là dessus.

Si ton besoin c'est juste de transférer des samples (fichiers WAV) de ton PC vers l'ASR,
sample les directement avec l'ASR, tu iras plus vite et le sample prendra au passage une petite coloration sympathique.

Si c'est des sons ASR d'origine que tu cherches (pianos, Rhodes, Moog, basses ...), contacte moi j'ai quasiment tout, je me suis "amusé" :oo: a compiler les incontournables, tout ce qu'il y a été fait de mieux et encore exploitable aujourd'hui

PS : remplacer le lecteur de disquette par un lecteur SD est très séduisant sur le papier,
dans la réalité ça veut dire gérer 100 disquettes virtuelles sur une carte SD avec deux boutons pour naviguer de 0 à 99 via un afficheur à 2 chiffres, car c'est un simulateur de lecteur de disquettes et pas un lecteur SD standard, bon courage avec ça : ))
5
Quelqu'un aurait-il le logiciel EPSm ? C'est un vieux logiciel sous OS9 qui permet de monter des disques Ensoniq sur Mac et réarranger les fichiers, les renommer etc…
Merci.
6
Citation :
si c'est pour transférer des fichiers de programmes Ensoniq .EFE trouvés sur le net, les liens donnés par Jxperience sont indispensables,
mais attention ces logiciels ne sont pas très user friendly, buguent et plantent à fond quand on les utilise avec des disquettes (sur Mac comme sur PC) J'ai passé pas mal d'heures à m'arracher les cheveux là dessus.

Bonne info. J'ai failli les acheter mais je m'en doutais un peu. Difficile de communiquer avec ces machines avec les ordinateurs actuels. Il faut souvent une ancienne machine avec le SCSI. Sinon, le midi permet de transférer des samples en mode 'sample dump standart' mais c'est très long, en mono (ou à faire en 2 fois pour la stereo), un seul sample à la fois et les programmes ne passent pas. Autrement dit ultra fastidieux. Effectivement si il y a peu de sons, les resampler reste la solution la plus simple.
7
c'est clair le plus simple/pertinent c'est encore de préparer les samples dans un éditeur sur PC puis les transférer en audio dans le sampler.
à moins d'absolument vouloir utiliser les librairies d'époque qui sont de qualité mais tout au plus anecdotiques.
je viens de vivre à peu près la même problématique avec un W30. pour info j'ai trouvé un emulateur floppy/usb qui gère plus que 99 dossiers et pour beaucoup moins cher mais ce n'est pas si simple que cela en a l'air. cependant ça reste plus pratique à la longue que la sauvegarde sur disquettes, surtout si le lecteur crame... mais au moins l'asr10 utilise des disquettes HD, beaucoup plus courantes que les DD.

bon par contre les mecs qui vendent des emulateurs floppy à 375$... sacré budget pour une antiquité!
8
ah et oui si le ASR10 supporte le transfert des samples en SDS c'est pratique mais il faut trouver un logiciel qui continue à gérer ça aujourd'hui (il y a 15/20 ans c'était SoundForge sur PC ou Peak sur Mac par exemple). Pas rapide du tout par rapport au SCSI c'est sûr mais cela prend au moins en charge les points de bouclage (pas les noms!). bon aujourd'hui tout ça parait quand même un peu ridicule par rapport aux possibilités des samplers virtuels ou simplement d'un DAW. A part le son...

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 20:19:32 ]