Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choping directement depuis un ordinateur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 416 vues
  • 6 followers
1 choping directement depuis un ordinateur
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux sampler des wav avec mon asr directement depuis mon ordi sortie prise casque?
je veux profiter des convertisseurs de l'asr, alors y a t il une différence entre un son chopé depuis la prise casque de l'ordi ou choper depuis une console de mix?

merci
2
Il n'y a aucun soucis pour sampler à partir de la prise casque d'un ordi. Après le sample va forcément dépendre de la qualité de celle-ci et il peux y avoir du souffle ou des bruits parasite si elle est cheap.
3
Citation :
y a t il une différence entre un son chopé depuis la prise casque de l'ordi ou chopé depuis une console de mix

Oui l'impédance n'est pas la même. Et puis avec la prise casque tu auras la "couleur" du convertisseur D/A de l'ordi. Tout dépend aussi du format audio que tu lis sur l'ordi.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 23:59:39 ]

4
Après très franchement tant que ça sonne c'est le principal ;)

Underground House is my girlfriend 

5
Par contre ca marchera mieux avec un casque dit « fermé » qui laisse moins le son s’échapper
6
ouh là, t'es fatigué toi, je t'ai connu plus perspicace:-D
relis bien le sujet;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de tordure :
Par contre ca marchera mieux avec un casque dit « fermé » qui laisse moins le son s’échapper


:8O::8O::8O:
8
:mdr: un ptit délire de temps en temps, pour se fouetter les sangs quoi!

Blague à part ça peut donner des résultats sympas d'avoir une source "pourrie" avec ces vieux échantillonneurs pleins de filtres anti-aliasing ou d'interpolation ou que-sais-je.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 10:53:11 ]