Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Avec quoi enregistrer pour ne pas perdre une miette du grain dans un prix raisonnable ?
bonjour

tout est dans le titre
J'ai une carte son discret 4 de antelope pourtant bien réputée, j'ai enregistré directement de la prise casque pour avoir le meilleur grain possible et des sorties principale mais rien a faire le son sonne creux sur live.

des astuces ?

merci
2
Salut.

Je ne connais pas cette carte mais elle semble avoir une bonne réputation et des bonnes caractéristiques.

Tu m'excusera si je dis des trucs qui te paraissent évidents, je ne connais pas ton niveau:

_ Déjà je suis surpris que tu repiques depuis la sortie casque, c'est une technique habituelle pour cette bécane? Je savais que c'était "conseillé" pour certaines tables Mackie mais je n'ai jamais entendu parler de ça pour l'ASR.

-Evidemment tes câbles sont nickels, tu ne récupères pas un signal hors phase tout faiblard par hasard?

_ As-tu eu l'occasion d'écouter l'ASR en direct sans passer par l'ordi avant d'incriminer la carte?

_ Sans me lancer dans un débat, il se pourrait que Live fasse des compromis sur la qualité audio pour "tenir sur la longueur" (attention débat d'experts en vue).

_Ce qui importe avec L'ASR c'est la qualité des sources (on évite les mp3) et aussi le niveau d'enregistrement. On peut faire légèrement saturer les convertisseurs en entrée tant que ça reste musical.


En fait pour moi la carte est la dernière chose à incriminer dans la liste.
3
Et oui j'ai choisis cette carte pour etre tranquille au niveau qualité. conscient de la puissance des convertisseurs, j'ai préféré la qualité alors ce me parait bien étrange !

pour répondre a tes questions:

- Le grain de la sortie casque est pour ma part bien plus flatteuse que les sorties master de l'asr10, ca sonne a merveille, et c'est ça que je voudrais retrouver a l'enregistrement

- cable nikel, bon signal

- je produis souvent au casque et avec les monitors direct branché sur les enceinte, ca sonne nikel, mais je retrouve pas ça a l'enregistrement

- pour live je suis debutant je connais pas bien encore

- je suis en 192 khz avec. apres j'ai rien touché en reglages, peut etre qu'il y a quelque chose a faire ?

merci



4
Citation de lacasa00 :

- je suis en 192 khz avec. apres j'ai rien touché en reglages, peut etre qu'il y a quelque chose a faire ?



Normalement pas vraiment de réglage, j'imagine que ton préampli en entrée de carte est à zéro donc il n'est pas a incriminer.

192Khz ça fait beaucoup quand même... et c'est là que je me demande pourquoi tu travailles avec une fréquence si élevée? ton Live est correctement accroché?

Après j'ai envie de dire que c'est malheureux mais une conversion est rarement 100% transparente.

A ta place je testerai en priorité l'enregistrement/la lecture avec un autre logiciel (un freeware on s'en fout) juste pour savoir si tu as la même sensation.




5
t'as regardé du coté de Live si y avait pas des traitements par defauts à la lecture qui degraderaient le son?
genre le time-strech par exemple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Salut, j'ai changé les cables, et c'est un peu mieux mais je sus pas encore satisfait.. apres quand je branche mon casque direct dans la discret 4, il y a quand meme une différence entre la prise casque de l'asr10 directement et lorsque que je le branche sur la carte son, sans passer par ableton donc la qualité est perdue au niveau de la carte j'imagine..

quand meme étonnant pour une carte de ce prix, alors que j'ai discuté avec des mecs qui a enregistrer son TS10 avec un roland M-120 et des adaptateur jack 1/4-1/8 et voila ce que ça donne :

Le son est vraiment nikel