Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/305
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet EPS 16+ rack ,panne du lecteur de disquette

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EPS 16+ rack ,panne du lecteur de disquette
Bonjour,
J'ai un EPS 16+ (en rack) dont le lecteur de disquette ne fonctionne plus ,
J'aimerai savoir ou et à qui m'adresser pour le faire réparer.
Merci.
2
Une bidouille en essayant de brancher un lecteur de disquettes de PC a la place ne fonctionnerait pas?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
ça va pas valoir le coup !!
Essaye tous les lecteurs de dsiquette PC que tu peux recuperer. Moi ça a marché à force d'essayer.
Sinon j'ai acheté il y a quelques années un kit SCSI pour mon EPS 16+ sur lequel je fais tourner un lecteur ZIP et ça fonctionne super.
J'ai transferer tous mes sons sur des ZIP.
Tu peux faire de meme avec des disques durs, ça se trouve encore en SCSI.
4
Waw! je savais pas ca!!!

Ca consiste en quoi exactement?
Il faut ouvrir le synthé et brancher un module qui pourrait accueillir un disque SCSI?
Ca se vend encore?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
5
Je déterre le topic mais pour ceux à qui ça peut servir, vous pouvez trouver des pièces aux usa chez deux magasins:

- syntaur

- route 66 studios

J'ai pas les adresses en tête mais gogole est votre ami...

p.s.: les lecteurs D7 sont SPECIFIQUES à l'eps / eps 16+ / asr-10. Donc vampirisé des pc, ça ne marchera pas la pluspart du temps...

@+
6
Petite update pour ceux qui cherchent un nouveau lecteur de D7 pour leur eps16 (ou tout autre sampler de chez akai, casio, roland voire même de chez sequential circuits), j'ai été contacté par un gars qui fait des modifications de lecteur D7 pc existant les rendant compatibles avec votre sampler.

Vous pouvez regarder à l'adresse suivante:
http://amigaga.chez-alice.fr/contacts/annonces_fr.htm

Je n'ai personnellement pas acheté et je ne peux donc pas vous parler d'expérience personnelle(le lecteur D7 de mon eps16 fonctionne nikel ;-), mais ses tarifs ont l'air intéressant.

Si ça peut être utile pour vous...
@+
7
merci vince !la fin des soucis est surement proche ... reste après a l installer ( soucis également de lecteur disquette sur mon eps16+)
Cuisinier animateur musicien
8

salut, j'ai un EPS16+ en synthé dont le lecteur disquette vient de me lâcher!! je voudrais le réparer et également sauvegarder sur un disque dur les compos que j'ai. Quel programme est a même de lire les disquettes EPS sans passer par le synthé?

9

epsdisk for sure:

http://www.synthzone.com/midi/ensoniq/ts10/TS%20Station%20-%20EPSDisk%20Online%20Tutorial.htm