Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/290
Ensoniq EPS16 Plus

Projet de clonage de l'interface SCSI (kit à faire soi même)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet de clonage de l'interface SCSI (kit à faire soi même)
Voilà,

Donc j'ai posté sur le group yahoo:
http://launch.groups.yahoo.com/group/Ensoniq-ASR10-EPS16/message/7945

J'ai commencé à refaire le schéma avec Kicad Eagle (un logiciel pour faire les PCB)... J'espère que ça sera près d'ici a cet été, si bien sûr il n'y a pas de difficultés insurmontables.

Je rendrais publique le PCB, donc chacun pourra s'en faire un de son côté sans rien payer (hormis les coûts de composants et de fabrication).

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 17:24:16 ]

2
J'espère que ça va aboutir !!! Au fait, prévois-tu d'intégrer la 'term power mod' afin de pouvoir faire fonctionner les zip directement ...?
3
Of course (je compte moi même utiliser un zip)

J'ai pas mal avancé sous Eagle, mais je vais devoir acheter les schémas car les scans postés sur le yahoo group sont incomplets. A moins que quelqu'un m'aide, je vais essayer de demander à quelques membres...

Il y a eu quelques réponses à mon post, et il parait que le célèbrissime Tom Vor compte aussi cloner la SP-2 (donc l'interface SCSI de EPS16+) et même la Flashbank.

Ceci dit, ce sont des infos de seconde main et on ne connait pas les tarifs.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 17:23:51 ]

4
ouai je viens de lire le post. le Tom c'est le gars du DSS-1 aussi.... peut-être pourrais-tu prendre contact avec lui directement...?  A mon avis, c'est le gars le plus calé, vu ce qu'il a déjà réalisé. Collaboration avec lui ?
5
Le SCSI ce srait le même que celui de chickensystem ou celui d'origine ?
Car j'ai celui d'origine mais les lecteurs zip marchent pas avec.
6
celui de chicken sys avait la term mod intégrée (cette modif permet l'utilisation des zip). moi c'est celle que j'ai sur mon eps rack.... ça fonctionne. c'est donc celle-là que tente de récréer Norrin....
Moi j'aimerai bien avoir une flashbank pour mettre l'os et quelques effets waveboy
7
J'ai un chickensys SCSI qui marche nickel avec un ZIP iomega. Flashbank intégré, c'est genial !!
8
Si je ne m'abuse le chicken c'est le SL-1 ? Logiquement oui il est conçu pour fonctionné nickel avec les zip.

@Kalawax, il y a une modif à faire sur celui que tu as et qui permet de contourner le pbm, grosso modo il faut rajouter une diode quelque part.

9
bavebave c'est bon ça j'ai trouvé un but à ma journée de demain !
10
@vince34_34: quel intérêt d'avoir en plus la flashbank ? car ne peut-on point stoquer l'OS sur le disque SCSI ?