Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/305
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet EPS 16 + Qui ne s'allume plus éléctriquement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EPS 16 + Qui ne s'allume plus éléctriquement
Salut !

Voilà tout est dans le titre après de folle années de bon et loyaux services
mon EPS 16+ (version clavier) m’a lâché électriquement .... snif:((

Alors je l'ai ouvert j'ai vu que certains fusibles avait grillés alors je les ai remplacé par les même type et ils se pète automatiquement dès que je l'allume donc je pense à un problème d'alimentation général....

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? une expérience déjà vécu ?
A part racheter un autre EPS ais-je une autre solution ?

Merci ;)

dilla dawg

2
3
as tu réussi a résoudre le problème?
Si tu as un multimètre cela va t' aider à controler les tensions à la sortie de la carte d' alimentation et isoler le problème puis exposes ton problème en anglais sur le forum, il y a des personnes compétentes qui te répondront. Puis je t' ai fourni les liens de pièces détachées. Bon courage tiens nous au courant!

http://launch.groups.yahoo.com/group/Ensoniq-ASR10-EPS16/

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 18:20:52 ]

4
Salut !!

Désolé pour le retard !!!

Merci pour tes réponses ! c'est très chaleureux !! lol ;)

Le site de "synthaur" et "the sonic", j'y avais déjà été et j'avais vu l'alimentation mais le soucis est que JE pense que ça vient de l'alimentation et j'ai peur d'acheter et que ça ne résout pas le problème...car ça va me faire un petit 80-90 € avec les ports je pense...

Comme tu dis je vais suivre ton conseil et poster en anglais sur leur forum et je vais bosser avec le multimètre pour les tensions

A ton avis ça se trouve un schéma électrique COMPLET de l'EPS 16+ ..?
Il y a une ébauche à la fin du manuel mais pas assez détaillé..

En tout cas je te remercie et je te tiens au courant des les prochaines nouvelles !!

Encore merci ! :-p

PS : Au fait petite (voir grosse) précision :

Mon Écran LCD s'allume quand même au fait ! lol
J'ai tout les caractères de l'écran qui s'allume mais aucune réactivité de la part des bouton

voici une image :
https://imageshack.us/photo/my-images/684/dsc09413z.jpg

dilla dawg

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 20:29:45 ]

5
Bon j'ai commandé le "Service Manual" pour l'EPS 16 +
Sur le site de Syntaur .... je verrai bien si je me prend pas une carotte ... ce qui me permettra de commander d'autre produits chez eux !

Comme ça j'aurai tout les schémas électrique et électronique possible

Je te tiens au courant dès que j’obtiens d'autres informations

Merci !

dilla dawg

6
Moi une fois j'ai un ou deux fusibles qui avaient sauté également, et c'était dans un contexte bien précis. A savoir j'avais des problèmes avec le clavier (REEBBOOOOOOTT ?).

J'ai réparé le pbm du clavier et remplacé les fusibles, et depuis plus de pbm.

Est-ce que toi aussi tu avais des plantages auparavant à cause des faux contacts du clavier ? Parce que si c'est le cas, c'est peut-être lié.

7
Salut !

Bon je reviens vers vous car il y a du neuf depuis le temps ....

Maintenant je suis sur que mon transfo (bobine) est HS ...

Je peux en avoir une mais en 110 V américaine
Depuis le temps je me suis acheté un ASR-10 alimentation américaine avec transfo 220V

Et je me demandais si je ne pourrais pas faire pareil avec l'EPS....
Mais je me demande, vu que mon EPS-16+ était assemblé avec une alimentation de 220 V, Est-ce que le reste du matériel est compatible si je lui met une alimentation 110 V et que je transforme ensuite en 220 V ?

Est-ce qu'au final ça ne change rien ? vu que les différentes tensions qui sort de la bobine
( selon le SERVICE MANUAL de l'EPS16 ) sont bien inférieur à 110 V et que c'est bourré de régulateur de tensions et de 5 fusible à bas ampère (max 4A)

Voila pour moi ça ne devrai pas poser de problèmes mais si quelqu’un pouvait me confirmer ...

Merci !! :D:

dilla dawg

8
Les transfos en eux mêmes sont des pièces relativement courantes et il est rare (voire improbable) que les fabricants optent pour un modèle "propriétaire". Bref même si tu ne peux trouver la référence exacte du transfo 220v de l'EPS16+ tu dois pouvoir trouver une référence équivalente, trouvable facilement sur le net. Et même peut-être un modèle plus efficace (genre torique) et peu cher.

L'idéal serait que tu montres le transfo, sa référence, voir une page du schéma avec l'alim., pour éventuellement être aidé à trouver un substitut.

Sinon pour répondre exactement à ta question, il peut y'avoir des différences aux niveaux des tolérances des selfs, s'il y en a, mais qui peut le plus peut le moins, càd qu'un self qui passe en 220v passe logiquement en 110v. Et il faudra aussi peut-être des fusibles différents.

Mais perso je trouve que c'est un peu dommage de passer l'engin en 110v (et de devoir s'encombrer d'un adaptateur).