Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier ASCII pour sampleurs EMU,c'est quoi ça ?!?!?!?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier ASCII pour sampleurs EMU,c'est quoi ça ?!?!?!?!
Je ne trouve rien à ce sujet et j'ai cette option sur mon sampleur avec l'option aes/ebu,c'est une bête prise dyn 5 broches.

Si vous connaissez, ça doit être pratique non ?
2
Un clavier azerty tout con, la prise din c'est celle des claviers semi old school, tu peux en trouver super facilement, souvent les gens les jettent ou les donnent.
3
Cool,merci N6

ET si je trouve un adaptateur ps/2 >dyn ça marcherait tu penses?


Je vais aller voir dans un magasin d'info s'ils ont pas ça.

Et sinon sur le net t'aurais pas une idée d'où je pourrai en trouver?
4
Les adaptateurs DIN/PS2 sont très courants, l'inverse aussi, et ça fonctionne sûrement très bien avec les sampleur E-MU. Les claviers PC étaient souvent vendus avec les deux types de prises il y a 3 ou 4 ans de ça, donc le brochage doit être tout ce qu'il y a de classique.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000457.html




Je vous envie d'avoir ça sur vos sampleurs. Toujours pas saisi pourquoi les fabricants ne mettent de telles prises sur tous les synthés au lieu de nous faire jongler avec 25 boutons et un alpha-dial pour nommer un sample ou un patch... C'est incompréhensible.

:(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci Cyclo, je connaissait pas du tout l'existence des dyn pour les claviers.

Bon ben je vais tester avec un adaptateur et je revient dire ici comment ça marche cette histoire.

Ce qui serait fort c'est qu'on puisse avoir des raccourcis en + pour les menus, j'ai l'impression d'avoir lu ça dans le manuel... :?!:

Citation : C'est incompréhensible.



Ils fournissent des editeurs/banques sur pc peut être à la place ?