Boite a rythme ==> wav ==> sampler?
- 16 réponses
- 4 participants
- 703 vues
- 4 followers
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2005 à 17:17:04Boite a rythme ==> wav ==> sampler?
Salut.
Je fait parti d'un groupe ou nous utilisons une boite a rythme en guise de batterie,celle ci etant pilotée par midi avec un pc portable.
Le probleme est que j'en ai marre de tout me trimbaler en live.(pc,boite a rythme,cablerie...)
J'ai penser a ceci:
je pourrait enregistre en wav les piste batterie (donc sortie audio de ma boite a rythme vers entree ligne ou micro de mon pc) puis apres tout bazarder sur un sampler.
le probleme est que j'en ai pour environ 600Mo de donnees audio.
J'avais donc penser a tout mettre sur carte Smart media de 1Go par exemple, fourrer celle ci dans un sampler qui serait piloté avec un pedalier midi,en configurant tout ca pour dire "quand j'appui sur le pedalier 1, la piste 1 est jouée".
-cela semble t'il faisable?
-quel sampler acheter?
-efficacité?
merci de votre aide....
Je fait parti d'un groupe ou nous utilisons une boite a rythme en guise de batterie,celle ci etant pilotée par midi avec un pc portable.
Le probleme est que j'en ai marre de tout me trimbaler en live.(pc,boite a rythme,cablerie...)
J'ai penser a ceci:
je pourrait enregistre en wav les piste batterie (donc sortie audio de ma boite a rythme vers entree ligne ou micro de mon pc) puis apres tout bazarder sur un sampler.
le probleme est que j'en ai pour environ 600Mo de donnees audio.
J'avais donc penser a tout mettre sur carte Smart media de 1Go par exemple, fourrer celle ci dans un sampler qui serait piloté avec un pedalier midi,en configurant tout ca pour dire "quand j'appui sur le pedalier 1, la piste 1 est jouée".
-cela semble t'il faisable?
-quel sampler acheter?
-efficacité?
merci de votre aide....
- 1
- 2
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/08/2005 à 17:36:26
Je te propose le lecteur cd.
Permet de lire un fichier audio dans des conditions optimales.
tu choisis un n° de chanson et hop c'est parti (comme à la maison)
Rapport qualié/prix imbattable.
Pourquoi un sampler ??? (à moins de l'avoir sous la main et encore 600 Mo il t'en faut de la ram.)
PS : pour le lecteur cd, le seul truc auquel il faut prendre garde c'est qu'il ne saute pas donc une bonne gravure et un bon lecteur (évite le baladeur si possile)
Sur scène les vibrations sont parfois importantes.
Autrement l'IS peut te les balancer ou au pire une télécommande fera l'affaire.
Permet de lire un fichier audio dans des conditions optimales.
tu choisis un n° de chanson et hop c'est parti (comme à la maison)
Rapport qualié/prix imbattable.
Pourquoi un sampler ??? (à moins de l'avoir sous la main et encore 600 Mo il t'en faut de la ram.)
PS : pour le lecteur cd, le seul truc auquel il faut prendre garde c'est qu'il ne saute pas donc une bonne gravure et un bon lecteur (évite le baladeur si possile)
Sur scène les vibrations sont parfois importantes.
Autrement l'IS peut te les balancer ou au pire une télécommande fera l'affaire.
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/08/2005 à 17:48:08
Je me voit mal entre chaque morceau allez sur un lecteur cd appuyer sur la touche "next" ou avoir une telecommande en main,ayant deja ma basse et le micro devant la gueule!
et generalement,les lecteur cd joue piste apres piste,donc ce ki me revient a appuyer sur stop apres chaque morceau. puit sur play de nouveau en passant 6 pistes si je veut jouer la 7 par exemple.
je me voit mal aussi faire des signes a l'inge-son pour kil me balance les morceau:du peut kil se plante ou ki ai meme pas d'inge-son....
et cote vibration c pas pratique aussi
mais ca laissse a relexion qd mm..
et generalement,les lecteur cd joue piste apres piste,donc ce ki me revient a appuyer sur stop apres chaque morceau. puit sur play de nouveau en passant 6 pistes si je veut jouer la 7 par exemple.
je me voit mal aussi faire des signes a l'inge-son pour kil me balance les morceau:du peut kil se plante ou ki ai meme pas d'inge-son....
et cote vibration c pas pratique aussi
mais ca laissse a relexion qd mm..
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/08/2005 à 17:54:32
Ou alors il faut un lecteur cd ki s'arrete automatiquement apres chaque piste et ki joue automatiquement la suivant qd tu appui sur play:
exemple:
piste 3 en lecture==>arret auto==>play telecommande==>piste 4 en lecture==>arret auto==>play telecommande==>piste 5 en lecture.....
exemple:
piste 3 en lecture==>arret auto==>play telecommande==>piste 4 en lecture==>arret auto==>play telecommande==>piste 5 en lecture.....
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/08/2005 à 17:59:15
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/08/2005 à 18:05:08
Et pourquoi tu lirais pas les Wav avec le PC portable ?
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/08/2005 à 18:13:40
C pareil que le lecteur cd!!!
faudrai que j'aille appuyer sur entree en selectionnant le morceau avec le track point...
vraiment pas pratique comme utilisation.je le fait deja en repet et je peut te dire qu'avec une basse a 6 corde ds les mains tu est limite pour te pencher sur le pc...encore pire si tu est en live et qu'il fait noir avec plein de cable partout ds le caillon....
faudrai que j'aille appuyer sur entree en selectionnant le morceau avec le track point...
vraiment pas pratique comme utilisation.je le fait deja en repet et je peut te dire qu'avec une basse a 6 corde ds les mains tu est limite pour te pencher sur le pc...encore pire si tu est en live et qu'il fait noir avec plein de cable partout ds le caillon....
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/08/2005 à 18:15:06
Ou alors balancer mes pistes midi faite avec cubase direct dans la boite a rythme....
mais.....g jamais trouve comment on fait....je sais mm pas si c possible (en respectant les different tempo ect.....)
mais.....g jamais trouve comment on fait....je sais mm pas si c possible (en respectant les different tempo ect.....)
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/08/2005 à 18:27:34
Citation : j'en ai marre de tout me trimbaler en live
> vsti
Citation : faudrai que j'aille appuyer sur entree en selectionnant le morceau
tu crees un projet avec plusierus pistes midi, chacune correspondant a un morceau, ensuite, solo est ton ami (2 clicks : de-solo/solo, 2 touches : rewind/play)
apres si tu veux toucher a rien du tout > roadie ou groupie
EDIT j'avais pas vu le coup de la pedale... bah tu mets tout sur une piste midi + vsti et ta pedale fait du start/stop, termine... EDIT
Ogrim
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/08/2005 à 23:41:02
Apparement ce "vsti" a l'air fameux....... ....... .......
mais c koi ca, vsti?
c'est "va su... ton iguane"?
c'est "voila sa tronche d'idiot"?
sans dec....merci de l'info mais il faudrait un peu m'eclairer...
PS: je ne veut PLUS me trimbaler mon PC PORTABLE et ma BOITE A RYTHME!
mais c koi ca, vsti?
c'est "va su... ton iguane"?
c'est "voila sa tronche d'idiot"?
sans dec....merci de l'info mais il faudrait un peu m'eclairer...
PS: je ne veut PLUS me trimbaler mon PC PORTABLE et ma BOITE A RYTHME!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2