Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de pros ? Drums en 12 Bits ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis de pros ? Drums en 12 Bits ?
Salut a tous je vais bientot acquerir un ASR10R et je bosses actuellement avec une MPC 2000 XL.
Je comptes connecter l'ASR10R en midi a la MPC , échantillonner avec le Ensoniq , et séquencer avec la MPC, jusque la tout va bien.
Seulement plus je me renseigne et plus je m'apperçois que les "plus grands" samplent leurs Drums en 12 BITS , donc je me demande si je devrais échantillonner en 12 bits ou non , je sais que c'est un sampleur déja très "coloré" donc , cela vaut il la peine ? :idee2:
2
Je précise que je fais du Hip Hop et que je ne suis pas très adepte du son "old school" ( je ne sais pas si ça joue ou pas...) , je préferes les gros sons très propres comment peuvent utiliser Scott Storsh...etc
3
4
On dirait que ça interesse pas bcp de monde cette histoire de B*** :pong:
5

Citation : je ne suis pas très adepte du son "old school" [...] je préferes les gros sons très propres


Oublies cette histoire d'échantillonage en 12 bits, alors...
6
Ok , donc j'en déduis que sampler en 12 Bits salit forcément le son , en fait je connais pas vraiment le procédé d'échantillonnage , je sais m'en servir mais sans trop comprendre sur quoi ça joue exactement...
J'ai lu que Dr Dre faisait comme ça et ça m'a intrigué , je cherche pas a du tout a reproduire ses beats , bien au contraire , mais comme en général ses drums cognent " sévère " , je me suis posé la question...Merci
Y'a d'autres témoignages ? :up:
7

Citation : Ok , donc j'en déduis que sampler en 12 Bits salit forcément le son.

Oui, bien sûr.

Je pense que tu devrais tout simplement faire des essais, et faire confiance à tes oreilles pour ce qui est de la "qualité" musicale que tu recherches.

Bon son,

2TRTN
8
Ok merci j'attends un nvo sampler pour pouvoir le faire , car la MPC ne le fait pas , il y a bien le resampling mais c'est nul , a+ et bonne continuation 2TRTN