Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 18:17:52Avis de pros ? Drums en 12 Bits ?
Salut a tous je vais bientot acquerir un ASR10R et je bosses actuellement avec une MPC 2000 XL.
Je comptes connecter l'ASR10R en midi a la MPC , échantillonner avec le Ensoniq , et séquencer avec la MPC, jusque la tout va bien.
Seulement plus je me renseigne et plus je m'apperçois que les "plus grands" samplent leurs Drums en 12 BITS , donc je me demande si je devrais échantillonner en 12 bits ou non , je sais que c'est un sampleur déja très "coloré" donc , cela vaut il la peine ?
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2005 à 18:23:32
Je précise que je fais du Hip Hop et que je ne suis pas très adepte du son "old school" ( je ne sais pas si ça joue ou pas...) , je préferes les gros sons très propres comment peuvent utiliser Scott Storsh...etc
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/11/2005 à 18:23:59
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/11/2005 à 14:38:20
On dirait que ça interesse pas bcp de monde cette histoire de B***
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/11/2005 à 14:46:21
Citation : je ne suis pas très adepte du son "old school" [...] je préferes les gros sons très propres
Oublies cette histoire d'échantillonage en 12 bits, alors...
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/11/2005 à 22:15:57
Ok , donc j'en déduis que sampler en 12 Bits salit forcément le son , en fait je connais pas vraiment le procédé d'échantillonnage , je sais m'en servir mais sans trop comprendre sur quoi ça joue exactement...
J'ai lu que Dr Dre faisait comme ça et ça m'a intrigué , je cherche pas a du tout a reproduire ses beats , bien au contraire , mais comme en général ses drums cognent " sévère " , je me suis posé la question...Merci
Y'a d'autres témoignages ?
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/11/2005 à 13:19:33
Citation : Ok , donc j'en déduis que sampler en 12 Bits salit forcément le son.
Oui, bien sûr.
Je pense que tu devrais tout simplement faire des essais, et faire confiance à tes oreilles pour ce qui est de la "qualité" musicale que tu recherches.
Bon son,
2TRTN
0
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/11/2005 à 15:07:47
Ok merci j'attends un nvo sampler pour pouvoir le faire , car la MPC ne le fait pas , il y a bien le resampling mais c'est nul , a+ et bonne continuation 2TRTN