Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Akaï MPC1000 - pb de synchro, pb de software, pb de hardware + coup de gueule !
Bon, y'en a marre de cette bécane. Je rencontre actuellement 2 problèmes distincts + 1 qui risque d'arriver un de ces 4.

1/ Synchro : lorsque j'essai de synchroniser ma MPC1000 avec Live5 sur PC, je me mange une méchante latence MIDI. Que ce soit en maitre ou esclave... Et le plus bizarre : lorsque la MPC est esclave, elle part en retard par rapport à LIve. Quand elle est en maitre, elle part avant, et au bout de 2 ou 3 temps, une mesure "saute" et la MPC1000 repart en retard !!!
Bref, chelou. J'utilise une interface MIDI Edirol UM-1 qui fonctionne en USB (je n'ai que de l'usb 1 sur mon PC mais ca devrait être largement suffisant). Le plus fou c'est que Live pilote mon Waldorf Pulse, et là aucun retard, alors que je passe bien sur par la même interface MIDI ! Simplement vu qu'il n'y a pas de MIDI thru sur la MPC1000, j'utilise le MIDI thru de Pulse pour alimenter la MPC1000 en MIDI. Tout ce qu'il y a de plus normal en somme...
QQun a déjà eu ce problème ou équivalent ?

2/ Pb de software : là encore une belle excentricité de cette bécane. Prenons un exemple pour que ce soit + clair. J'utilise 2 séquences (1&2) de 2 bars qui sont chacune composées de 2 tracks seulement. La track 1 de chaque séquence contient 1 boucle de 2 bars que je joue en continue avec le mode "Note On", tandis que la track 2 de chaque piste contient des drums en éléments séparés kick + snare. Lorsque je joue la séquence 1 puis que je passe à la séquence 2 en utilisant le bouton "next seq", le problème arrive : la boucle de la track 1 de la séquence 2 n'est pas jouée, la piste reste muette jusqu'à ce que les 2 bars de ma séquence soient écoulées. Une fois un tour fait, la boucle démarre ! Parfois c'est l'inverse, la boucle part bien tout de suite, mais la track 2 avec les éléments de drums séparés ne part pas avant qu'un tour complet de la séquence soit fait !
Incroyable mais vrai, j'y comprend rien... J'ai pourtant le dernier OS (1.07).
Si qqun a eu aussi ce pb...

3/ J'ai lu un peu partout (sur AF notamment) que pas mal d'utilisateurs avaient des problèmes de boutons qui flanchent, de pads mort ou de dial qui incrémente plus. Ca me fait un peu flipper, car bien que la mienne n'ai rien encore, j'ai un peu peur de ces boutons qui font un peu cheap. Est-ce qu'il y a des utilisateurs qui la possède depuis "longtemps" (+ d'un an) et qui n'ont pas eu de problèmes ?

Je profite donc de l'occasion pour pousser une gueulante contre Akaï qui j'ai l'impression, s'est bien foutu de la gueuele du monde avec cette machine pas franchement au point. Ca me désole, moi qui ai l'exemple d'un pote qui utilise sa MPC2000 depuis 9 ans sans aucun problème, ni d'OS ni de hardware ! Quand on voit qu'Akaï France ne répond même pas aux doléances de ses clients un peu perdus dans tout ce merdier, je me dis qu'une limite est franchie et que je ferais mieux de vendre cette machine avant qu'elle ne tombe en pièce ou qu'elle me plante joliment en live.

Merci à caux qui pourront m'aider pour mes probs techniques, et à vos avis pour ceux qui comme moi sont franchement déçus par le côté "bâclé" de la machine.

Jeeboo

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

2
Salut Jeeboo, je possede pas de mpc mais un Z8 et comme toi je suis attérer par la qualitée "cosmetique" de cette machine surtout comparer avec ce qu'ils fesaient avant! Même les electribes ont une meilleurs qualitée de plastique! Par contre il faut savoir que la marque Akai de l'époque Z8-MPC 1000 à fait faillite et à apparament été racheter. Donc pour ta MPC, même si ca traine, ils prévoient des améliorations (de l'os bien sûr, c'est foutu pour les plastics et les potards) alors que le Z8 qui était pourtant parmis leurs hauts de gamme (comme la MPC4000)semble completement oublier , perso je trouve que c'est la honte et c'est vrai que même si la marque à été racheter, elle à vraiment été discréditer pour moi et j'aurais vraiment beaucoup de réticence à leur racheter du matériel (si un jour ils resortent un truc qui m'interresse).