Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil (de base)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil (de base)
Salut

Pour piloter un sampler il fo nécessairement un sequenceur???

Je voulais m'acheter une MPC2000xl pour gérer mes rythmiques,

mais je vois plein de monde ki me dit que cé cher et le son po top, alors j'hésite.
Donc j'ai regardé des samplers comme par ex E5000 Ultra ki est vraiment po chère, mais le seul hic cé qui fo y coller un séquencer nan, çà ne se pilote po tout seul???

Que me conseilleriez vous pour créern des patterns rythmique à utiliser en live, soit une machine complète intégrant sampler+séquencer, soit une solution avec un sampler style E5000 avec chez po quoi pour le séquencer?????

merci d'avance
2
Salut !
eh oui, il faut effectivement un séquenceur hard ou soft pour piloter ton sampler genre E5000.
mais regarde bien les fonctionnements des différents samplers, ils ne se manient pas tous de la même façon. Si ton utilisation sera dédié à la rythmique et le live, préoccupes toi de savoir quels va être le plus simple et intuitif à utiliser. Je te conseille de faire un tour du côté des samplers softs, beaucoup plus simple et puissant en terme d'utilisation (j'ai pas dis en terme de son). Sinon pour le live, la MPC c'est quand même pas dégeu.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas
:clin:
3
Oki cimer,
ben en fait en soft j'utilise reason pour faire des rythmique çà va po mal du tout, mais bon je préfère tripoter des boutons cé plus sympa,

g aussi une es1 de korg mais cé un peu limiter, ya po moyen de piloter un sampler avec le sequencer d'une electribe par hasard??
4

Citation : Je voulais m'acheter une MPC2000xl pour gérer mes rythmiques


ben faut pas écouter tout ce qu'on dit, si des très grands utilisent des MPC2000 c'est quand même que c'est bien comme matos, tiens l'autre jour j'ai vu asian dub foundation avec une MPC ...
sérieux, c'est une chouete machine, elle a quelques défauts certes mais elle est bien et ergonomique en plus. En okaz tu la chopes pour pas cher
5
Si tu as les moyens fait péter une MPC4K le sampleur est top (Z8) et le séquenceur est un modèle. Tu peux faire d'énormes économies si tu l'achetes en allemagne.
je suis passé de reason à la MPC4k et ben ça décoiffe !
6
Ah ouais mais là cé genre je revend tout, j'habite dans ma voiture et je branche la mpc4000 sur l'allume cigare :mdr: :mdr:
7
Tiens au fait vous connaissez des sites sympa de vente par correspondance de matos po cher style Thomann
siouplé :clin:
8
Ben sur google.de tu en trouves un bon paquet.

Citation : Ah ouais mais là cé genre je revend tout, j'habite dans ma voiture et je branche la mpc4000 sur l'allume cigare


j'en suis pas tres loin