Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur le sample(et oui encore.!)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur le sample(et oui encore.!)
Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai deux questions de débutant en matière de sampling:
1.Comment obtenez-vous des voix de qualité à sampler?(Existe-t-il des vieux vinyles soul ou l'on peut trouver des a capellas?Doit-on faire des demandes de bandes aux auteurs,SACEM?...)
2.En vue évidemment d'une sortie officielle, doit-on obligatoirement déclarer le moindre sample utilisé?

Par avance, merci pour vos réponses futures et passées qui sont une vraie source d'information pour l'humble amateur que je suis.
2
Les acapellas sont presents en general sur les maxis vinyls... ainsi on peut les mixer en soirées sur d'autres instrus... en version cd je ne sais pas car je ne mixe que du vinyl... je ne parlerais que de house vu que c le style que je mixe... il existe des vinyls avec que des acappela (p'tet existe t-il aussi en version cd)

en ce qui concerne les samples... personne t'oblige à les declarer mais si un artiste voit que tu as utiliser sa musique alors il te fera un proces et tu devras lui payer les droits et autres desagrement juridique.. c pour ca qu'il vaut mieux clearer les droits des samples avant edition... mais bon ca c quand le sample est facilement reconnaissable... si tu samples une caisse claire ou un accord de piano c pas la même chose...

apres y a des gens sur des petits labels qui ne cleare pas les samples et ca passe mais bon y a toujours un risque...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD