Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le fameux S330

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le fameux S330
:oo:

J'ai acheté le Roland S760 en esperant qu'il convertisse les disquettes sons de mon premier sampleur le S330, et bien non, pas possible.
Comment récuperer ma fabuleuse et énorme banque de samples que j'ai crée durant mes premieres années de folie.
J'ai acheté le logiciel Translator qui aurait du convertir en fichier aiff ou wave les disquettes Roland
et bien non, ce logiciel est une arnaque, il ne fait pas tout ce que prétend le site de Translator
existe-t-il un moyen ?
Merci pour toute aide ou solution
(je suis sous Mac)
2
Salut,

Eh bien oui il existe bien une solution a ton pb !
j'ai aussi un s760 et des banks de s330 mais je n'est pas encore fait le test qui consiste a :

recuperer tes disquettes et a les transferer sur cds car la lecture par le lecteur de disquette n'est pas possibles .... (il me semble qu'il faut deja la dernier vers de l'OS ---> 2.24)
Un image du CD est possible avec translator ....

J'ai la procedure chez moi .... je te la donnerai exactement plus tard ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3

Citation : Convert Load

The S-760 is capable of reading the older Roland Sampler libraries (S-550 and W-30), as well as the AkaiTM S-1000/ S-1100 Sampler libraries.

Convert Load feature. (s330 --> s760)

1.Press Mode. 2.Move the cursor to F5 Disk and press S1. 3.Press the Value/Menu button. 4.Scroll down the page with the cursor down arrows to 8: Convert Load, and press the S1 button 5.You will be on the Convert Load page. For a W-30 or S-550 Sampler disk, you will see (TG) Patch, which is switchable between Patch or Tone. (AR) is for Area Number on the disk. (CD) is for Current drive.

The AkaiTM S-1000 library can be loaded using the Convert Load feature as well (through SCSI only). Use the above steps 1-4. When you come to the Convert Load page you will see the drive parameter Part. (_) Select between partitions A-I. To switch between Volumes, move the cursor to Volm (_) and select the Volume area. After locating the specific Volumes or Programs (Patches), mark the targets with the S1 button, and press F3/ConvLD.Jump back to the top



Prit sur http://www.midimark.com/roland.html#s760

Voila a tester ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Et en francais c mieux !

Citation : Le S-760 est capable de lire les disquettes et CD-ROM des vieux échantillonneurs Roland (S-50, S-550 et W-30, S-330), et aussi les bibliothèques des échantillonneurs S-1000 et S-1100 Akai.

Conversion S-330 --> S-760.

1. Pressez la touche [Mode].
2. Déplacez le curseur sur [F5] et appuyez sur [S1].
3. Appuyez sur le bouton [Value/Menu].
4. Déplacez le curseur vers le bas avec la touche [v] jusque atteindre la ligne 8 "Convert Load" et pressez le bouton [S1].
5. Vous êtes dans la page de conversion en chargement. Pour une disquette de W-30 ou S-550, vous verrez le "Patch" (TG) qui est peut être un "Patch" ou une "Tone". (AR) est pour "Area Number" sur le disque, (CD) est pour "Current Drive".
6. Pour les disquettes de sons du S330 - S550 et W30 appuyez sur [S1].
7. Choisir "tone to tone" ou "patch to patch".
8. Et ré-appuyez sur S1.
Les samples s'affichent et sont donc prêt à charger.

Les échantillons et programmes pour Akai S-1000 peuvent être chargés en utilisant aussi la page de conversion de chargement (uniquement par SCSI).
Effectuer les étapes 1 à 4 décritent précédemment. Lorsque vous arrivez sur la page de conversion de chargement "Convert Load", vous voyez (_) comme paramètre de partition. Sélectionnez une partition entre A et I. Si vous avez plusieurs volumes, déplacez le curseur sur Volm (_) et sélectionnez le volume souhaité. Après avoir localisé les volumes ou les programmes (Patches), sélectionnez-les en pressant la touche [S1], puis [F3/ConvLD].

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
:bravo: :bravo:
merci beaucoup pour ta réponse, c'est cool
mais j'avais deja la réponse depuis quelque semaine que j'ai trouvé sur la page perso de jenfi home studio (le passionné)
6
Et ca marche ? (j'ai pas encore essayé ...)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook