Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir je suis perdu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir je suis perdu
Salut voila apres avoir lus les 500000 posts sur les sampleurs je ne sais plus quoi penser.
je fais de la création en studio sur cubase ect ...
et je joue en live avec cubase et je doit dire que c'est chaud et aléatoire car mon pc me joue des tours et sceniquement c'est moyen ...
donc j'ai investi dans un direct to disk pour ce qui est du clik et des napes a ralonge et je voulais investir dans un sampleur pour balancer des sons que j'aurais créée et que je pourrais tritturer sur scene en live
en bref je recherche une blonde a forte poitrine non c'est pas ce forum pour ca !!
non je cherche une machine qui sceniquement pette et qui puisse mettre ou pas des effets sur mes sons ...
j'aime bien le sp 808 ex pour ce truc rigolo pour faire varier les sons
mais j'aime bien aussi les mpc alors jsais po moa !!!!!
@+
2
Une sugestion ???
3
Les gammes MPC et SP sont plutôt bonnes, pas de mauvaise surprise à attendre.

Déjà, pour les effets, la SP808 surpasse la MPC, ça me parait évident.

Pour le jeu live, et bien ça dépend de ce que tu appelles "une machine qui scéniquement pette". Si tu veux juste balancer qqs samples à droite à gauche, une SP suffit. Par contre, si tu veux réellement jouer manuellement tes percussions, les pads de la MPC seront bien plus adaptés. Perso, j'utilise cette dernière méthode, je joue mes samples déjà traités, j'ai juste une reverb et un delay en sortie pour bidouiller un peu.

Bon courage dans tes recherches.
4
Ok merci pour ta reponse c'est vrai que les pads de la mpc sont plus adapté aprés j'ai peur que la 808 soit trop compliqué ca ma l'air d'etre une usine a gaz !!!!!????
mais c'est vrai que l'esitation me gene encore
5
Quel est ton budget sans indiscretion ? Et vers quelle modèle de MPC t'orientes ?