Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensoniq asr-10 / emu esi-4000

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensoniq asr-10 / emu esi-4000
Une équation à la con…

un ensoniq asr-10 avec une dizaine de morceaux sur zip.
16 Mo de ram disponible. chaque morceau faisant en moyenne 10 à 16Mo.

un emu esi-4000 équipé de 72Mo de ram.
possibilité de lire plus d'un morceau à la fois.

comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ? l'inverse je sais faire. mais pas ça.

j'ai pas envie de resampler tous mes sons de l'ensoniq dans l'emu… ça serait trop long et fastidieux…

j'ai plus d'ordi, donc pas de recycle.

si quelqu'un a une idée…

merci


.angle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perte audio non
les parametres ca va bien je pense
enfin jamais converti en emu
mais seulement du asr10 au asrx les efe en sou
et a part les effets (normal) y'avait que le lfo, mais ca vient de l'asr-x
sinon j'ai un pote qui l'a fait pour un e5000, apperemment ca a bien marché
12
Et sinon pour faire l'inverse celà m'interesse, c à dire charger les sons de l'esi dans l'asr .merci :bravo: :bravo:
13
"comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ?"""""""" l'inverse je sais faire. mais pas ça."""""""""""" 
?????????????????????:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
14
Les bonnes recettes du jour.

aujourd'hui, la conversion d'un ASR-10 vers un ESI-4000.

vous prenez un beau sampleur de 15/16 kilos, du type ASR-10, prenez bien soin d'avoir un stock conséquent de sons à transférer. vous prenez un petit sampleur, en rack, ça ira, du type ESI-4000. Turbo ou pas, à votre convenance. ajoutez des câbles midi, une interface, une version de Peak et mettez le tout sur un ordinateur qu'on choisira bien Mac, parce que plus ferme.
effectuez alors une conversion sous Peak en SMIDI via le menu "samplers-ensoniq asr10-eps-ts10" du logiciel. choisissez les instruments et layers à transférer.
une fois cette opération réalisée, choisissez dans le menu samplers de Peak le mode SMIDI. assignez l'ESI-4000, trouvez le bon canal d'ID, mettez l'ESI en position MIDI DUMP et jettez y en pluie vos samples ASR-10. l'opération dure entre 30 secondes et 2 minutes. soyez attentifs. renouvellez autant de fois que nécessaire. servez chaud.

vous pouvez également modifiez cette recette en inversant l'ordre des ingrédients. le résultat n'en sera pas plus digeste, mais tout aussi efficace. par contre, notez bien que les transwaves sont incompatibles avec cette recette, abstenez vous, au risque d'avoir un résultat bien fade…

voilà, bon appetit.


.angle.
15
Une autre
prenez un pc
mettez translator
brancher les 2 supports de stockage
ouvrez les 2 periph dans translator
prenez tous les repertoires du support asr10
glisser les sur le hd du esi
attendez 5 minutes
c'est fait
16
J'ai jamais aimé le fast-food… :pong:


.angle.
17
… le problème de ces deux recettes, c'est que l'EMU ne lit pas les sons Transwaves… donc je l'ai dans l'os en ce qui me concerne… :| c'est vraiment de la camelote cet EMU…


.angle.
18
:mdr:
saloperie de technologie de pointe
19
… tu savais qu'il y a 14dB de différence entre l'ASR et l'ESI ??? à l'avantage de l'ASR bien sûr… obliger de sampler en SP/DIF pour obtenir un son décent. en analogique c'est une misère… :8O: à peine croyable…


.angle.
20
Mais c'est un crime de lèse sampling !!!

Nours accepte de travailler sur autre chose que sur un asr 10 ?!?!