Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs

Ensoniq asr-10 / emu esi-4000

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 292 vues
  • 1 follower
Ensoniq asr-10 / emu esi-4000
Une équation à la con…

un ensoniq asr-10 avec une dizaine de morceaux sur zip.
16 Mo de ram disponible. chaque morceau faisant en moyenne 10 à 16Mo.

un emu esi-4000 équipé de 72Mo de ram.
possibilité de lire plus d'un morceau à la fois.

comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ? l'inverse je sais faire. mais pas ça.

j'ai pas envie de resampler tous mes sons de l'ensoniq dans l'emu… ça serait trop long et fastidieux…

j'ai plus d'ordi, donc pas de recycle.

si quelqu'un a une idée…

merci

.angle.
Alors la?
avec un pc ouai mais sans !
… j'ai entre 20 et 48 sons par morceau en moyenne… j'ai moyen d'avoir un DAP-1 pour sampler en numérique (parce que bon, le sampling analogique de l'esi…), mais je me vois mal me taper 480 samples max en 24 heures (j'aurai l'esi de dispo seulement une journée !!!), de 1' à 10'… :8O: *

help !!!!

.angle.

* sans compter les réassignations midi, les truncate et les normalisation… et le renommage !!!
Tu peux vraiment pas te faire préter un pc ou en squater 1 pendant une heure?
genre meme un p2 ca suffit.
:??:
Un PC (pouah ?!) pour le SCSI ? t'as quoi comme idée derrière la tête ?.

.angle.
Convertir tes sons en efe ou efa à partir d'un disquette
puis en emu 3 et les envoyer sur un zip scsi ou usb ou disquette ou quoi en fat 16
il lit les partitions en fat 16 le emu?
Aucune idée pour le emu, c'est pas à moi… faudra que je le (re)vois ce week-end pour t'en dire plus… ouais la solution PC, effectivement, c'est pas con… et y a pas moyen de le connecter en SCSI directement sur l'ensoniq ? parce que c'est pareil, 480 samples à faire transiter via des disquettes, je ne suis pas rendu !!! (eh ! les toulousaing, y a qui qui ne se sert pas de son PC ce week-end ??? c'est pour une bonne oeuvre ?!)

.angle.
Jcrois bien tu peux direct, mais pas sur que ca garde les parametres de modulation
faut voir comment il marche le ede
je regarde
Ensoniq /// List or print directories or labels. Copy individual
Diskette /// files or entire disks to or from the PC's hard disk.
Manager /// Format, view and verify diskettes. (Mirage can't copy
(EDM) /// or display individual files) (SQ-80 copies sequences,
sysex and program banks). Now Reads Ensoniq CD-ROMS!
SUPPORTS: MIRAGE,SQ-80,EPS,EPS-16,ASR-10,VFX-SD,SD-1,TS-10,TS-12

bref, c'est le zip que faut brancher en scsi au pc

en fait c'est pas ede mais edm
c'est giebler qui fait ca
c'est sous dos
et ca coute 15$
sinon translator apres pour convertir en EMU
Si je comprend bien, il me faut connecter mon zip 100 scsi à un PC, je télécharge le soft de giebler, je transfère tous mes sons dans le PC, et je les rebalance dans l'EMU avec translator ? est ce que ça garde les assignations midi ce truc là ou pas ? les noms ? les paramètres de chaque son ? est ce que tu sais s'il y a une perte audio ou pas ?? (merci au fait !)

.angle.
Perte audio non
les parametres ca va bien je pense
enfin jamais converti en emu
mais seulement du asr10 au asrx les efe en sou
et a part les effets (normal) y'avait que le lfo, mais ca vient de l'asr-x
sinon j'ai un pote qui l'a fait pour un e5000, apperemment ca a bien marché
Et sinon pour faire l'inverse celà m'interesse, c à dire charger les sons de l'esi dans l'asr .merci :bravo: :bravo:
"comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ?"""""""" l'inverse je sais faire. mais pas ça."""""""""""" 
?????????????????????:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Les bonnes recettes du jour.

aujourd'hui, la conversion d'un ASR-10 vers un ESI-4000.

vous prenez un beau sampleur de 15/16 kilos, du type ASR-10, prenez bien soin d'avoir un stock conséquent de sons à transférer. vous prenez un petit sampleur, en rack, ça ira, du type ESI-4000. Turbo ou pas, à votre convenance. ajoutez des câbles midi, une interface, une version de Peak et mettez le tout sur un ordinateur qu'on choisira bien Mac, parce que plus ferme.
effectuez alors une conversion sous Peak en SMIDI via le menu "samplers-ensoniq asr10-eps-ts10" du logiciel. choisissez les instruments et layers à transférer.
une fois cette opération réalisée, choisissez dans le menu samplers de Peak le mode SMIDI. assignez l'ESI-4000, trouvez le bon canal d'ID, mettez l'ESI en position MIDI DUMP et jettez y en pluie vos samples ASR-10. l'opération dure entre 30 secondes et 2 minutes. soyez attentifs. renouvellez autant de fois que nécessaire. servez chaud.

vous pouvez également modifiez cette recette en inversant l'ordre des ingrédients. le résultat n'en sera pas plus digeste, mais tout aussi efficace. par contre, notez bien que les transwaves sont incompatibles avec cette recette, abstenez vous, au risque d'avoir un résultat bien fade…

voilà, bon appetit.

.angle.
Une autre
prenez un pc
mettez translator
brancher les 2 supports de stockage
ouvrez les 2 periph dans translator
prenez tous les repertoires du support asr10
glisser les sur le hd du esi
attendez 5 minutes
c'est fait
J'ai jamais aimé le fast-food… :pong:

.angle.
… le problème de ces deux recettes, c'est que l'EMU ne lit pas les sons Transwaves… donc je l'ai dans l'os en ce qui me concerne… :| c'est vraiment de la camelote cet EMU…

.angle.
:mdr:
saloperie de technologie de pointe
… tu savais qu'il y a 14dB de différence entre l'ASR et l'ESI ??? à l'avantage de l'ASR bien sûr… obliger de sampler en SP/DIF pour obtenir un son décent. en analogique c'est une misère… :8O: à peine croyable…

.angle.
Mais c'est un crime de lèse sampling !!!

Nours accepte de travailler sur autre chose que sur un asr 10 ?!?!
Tiens nours tu vas pouvoir m'aider :
comment bien se servir du synthesized loop
dans quel(s) cas est-ce utile?
14 db?
j'avais remarqué une "grosse" difference entre un asrx et un e5000, mais je pensais pas que c'était autant
quoique, le e5000 a donf, et le x à moitié sur le volume
Non, nours© n'accepte pas de travailler sur autre qu'un asr-10, nours© est contraint par la loi de ces 16Mo de trouver une solution pour avoir plus de samples en RAM pour pouvoir faire des concerts. nours© a parmi ces gens quelqu'un qui possède un sampleur avec 72Mo de RAM, mais nours© n'aime pas avoir 14dB de différence entre son travail et le résultat proposé, et nours© n'aime pas ne pas pouvoir utiliser ses sons Transwaves. nours© est très déçu. nours© est vexé. nours© n'aime pas EMU…

sinon nours© ne se sert pas du synthetised loop, car nours© ne fait jamais de loop. nours© est fainéant. il lui faudrait pour te répondre qu'il prenne le temps de regarder. nours© va voir ce qu'il peut faire.

.angle.
Bien dites merci à ce mosieur nours de ma part alors
c'est pas pour faire des "loops", mais c'est pour looper des sons de synthés par exemple, histoire de pas sampler 2 mesures par note
je pense que ce parametre pourrait aider
monsieur nours n'a pas beson de se sentir pressé

nours saurait-il pourquoi les prods de portscan ne dépassent pas les 7 khz, sinon ca gueule?
ca me fait ca uniquement avec du ensoniq
comment rajouter cette part d'aigus qui manque (des fois) ?
En s'achetant une paire de prothèses auditives.

?

7KHz ? tu samples à combien ? quel genre de sons ? c'est pas des plus normal ça…

nours© va regarder (j'ai eu des news du shariff !!! et donc de mon mode d'emploi ! yeah, champomy !), dès qu'il aura trouvé une solution pour son transfert de transwaves. (je craint que l'option resampling via SP/DIF s'impose… pffff). et ou dès qu'il recevra son mode d'emploi.

si un toulousain équipé d'un PC avec SCSI et de Translator rode dans les parages, qu'il fasse signe au nours©. nours© lui sera reconnaissant. (normalement en lui pissant sur les chaussures, mais là, on fera attention…).

.angle.