Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensoniq asr-10 / emu esi-4000

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensoniq asr-10 / emu esi-4000
Une équation à la con…

un ensoniq asr-10 avec une dizaine de morceaux sur zip.
16 Mo de ram disponible. chaque morceau faisant en moyenne 10 à 16Mo.

un emu esi-4000 équipé de 72Mo de ram.
possibilité de lire plus d'un morceau à la fois.

comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ? l'inverse je sais faire. mais pas ça.

j'ai pas envie de resampler tous mes sons de l'ensoniq dans l'emu… ça serait trop long et fastidieux…

j'ai plus d'ordi, donc pas de recycle.

si quelqu'un a une idée…

merci


.angle.
2
Alors la?
avec un pc ouai mais sans !
3
… j'ai entre 20 et 48 sons par morceau en moyenne… j'ai moyen d'avoir un DAP-1 pour sampler en numérique (parce que bon, le sampling analogique de l'esi…), mais je me vois mal me taper 480 samples max en 24 heures (j'aurai l'esi de dispo seulement une journée !!!), de 1' à 10'… :8O: *

help !!!!


.angle.

* sans compter les réassignations midi, les truncate et les normalisation… et le renommage !!!
4
Tu peux vraiment pas te faire préter un pc ou en squater 1 pendant une heure?
genre meme un p2 ca suffit.
:??:
5
Un PC (pouah ?!) pour le SCSI ? t'as quoi comme idée derrière la tête ?.


.angle.
6
Convertir tes sons en efe ou efa à partir d'un disquette
puis en emu 3 et les envoyer sur un zip scsi ou usb ou disquette ou quoi en fat 16
il lit les partitions en fat 16 le emu?
7
Aucune idée pour le emu, c'est pas à moi… faudra que je le (re)vois ce week-end pour t'en dire plus… ouais la solution PC, effectivement, c'est pas con… et y a pas moyen de le connecter en SCSI directement sur l'ensoniq ? parce que c'est pareil, 480 samples à faire transiter via des disquettes, je ne suis pas rendu !!! (eh ! les toulousaing, y a qui qui ne se sert pas de son PC ce week-end ??? c'est pour une bonne oeuvre ?!)


.angle.
8
Jcrois bien tu peux direct, mais pas sur que ca garde les parametres de modulation
faut voir comment il marche le ede
je regarde
9
Ensoniq /// List or print directories or labels. Copy individual
Diskette /// files or entire disks to or from the PC's hard disk.
Manager /// Format, view and verify diskettes. (Mirage can't copy
(EDM) /// or display individual files) (SQ-80 copies sequences,
sysex and program banks). Now Reads Ensoniq CD-ROMS!
SUPPORTS: MIRAGE,SQ-80,EPS,EPS-16,ASR-10,VFX-SD,SD-1,TS-10,TS-12


bref, c'est le zip que faut brancher en scsi au pc

en fait c'est pas ede mais edm
c'est giebler qui fait ca
c'est sous dos
et ca coute 15$
sinon translator apres pour convertir en EMU
10
Si je comprend bien, il me faut connecter mon zip 100 scsi à un PC, je télécharge le soft de giebler, je transfère tous mes sons dans le PC, et je les rebalance dans l'EMU avec translator ? est ce que ça garde les assignations midi ce truc là ou pas ? les noms ? les paramètres de chaque son ? est ce que tu sais s'il y a une perte audio ou pas ?? (merci au fait !)


.angle.