Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur Hardware ou Software ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur Hardware ou Software ?
Bonjour à tous,

La question est dans le titre, et je lance ce sujet pour avoir vos avis, votre point de vue qui intéressera certainement d'autres personnes que moi également.
Que ce soit pour un travail de studio ou bien pour la scène, quand on voit le prix aujourd'hui d'un sampler hardware genre A4000/5000, Z4,...est-ce que ça vaut pas le coup, plutôt que de "charger" l'ordi avec un soft qui coute aussi cher qu'un bon sampler d'occase...
Enfin voila, le débat est ouvert :bravo:
2
Hard & Soft

Pour ceux que j'utilise actuellement, aucun sampleur logiciel n'arrive à la cheville de l'Emax ou du S760 en terme de son. (selon mes critères bien sûr...)
Aucun sampler hardware n'arrive à la cheville des logiciels pour l'édition l'intégration, la sauvegarde, la gestion de grosses banques de sons.

J'arriverais difficilement a faire une basse torturée de drum&bass avec un Emax, il manquerait les possibilitées de layering, les fx/filtres, flex-enveloppes de Kontakt par exemple.
J'arriverais jamais à avoir le beau gros son de l'emax et le filtre analogique avec Kontakt.

C'est aussi un choix que tu fais suivant ton usage.

Si tu veux tester un bon sampleur logiciel essaie Shortcircuit, il est libre.
Si ça te plait pas ou que t'es curieux il te reste tout ton pognon pour un sampleur hardware!
3
Je vais donc jeter un oeil et une oreille à Shortcircuit...
Merci