Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant sur les mpc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de débutant sur les mpc
Salut à tous,

je sais que la question peut paraître bête mais je débute dans le monde du sampling et j'y connais absolument rien.

Je voulais savoir lorsque j'utilise un cd au format akai sur lequel il y a une piste avec de nombreux sons (ex: grosse caisse) sur une mpc, vais-je devoir faire toute les découpes ou vu que c'est du format akai chaque sons de la piste sera reconnu indépendamment par la mpc.

Merci d'avance pour vos réponse
2
S'il s'agit d'une boucle toute faite avec pied, caisse claire et cymbales joués, il t'appartiendra de faire le travail de découpe ou alors de prendre la boucle intégralement si elle te plaît.
Tu peux trouver des banques de sons avec pieds, caisse claire et cymbales isolés. Aucun travail de découpe, tu prends les sons qui te plaisent et tu crées ton morceau avec. Tu peux aller plus loin en retravaillant chaque son, en superposant des pieds par exemple (layer) etc... jusqu'à l'obtention du SON.

Bonne nuitas les bananas.
3
Ok quand tu dit:

Tu peux trouver des banques de sons avec pieds, caisse claire et cymbales isolés. Aucun travail de découpe, tu prends les sons qui te plaisent et tu crées ton morceau avec.

Donc si elle sont isolés mais sur une même piste, y a pas besoin de découpe? C'que j'veux dire, c'est juste que j'insère le cd et direct en appuyant sur les pads chaque sons est joué séparément sans avoir rien à faire au prealable?