Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche un sampleur avec longue durée d'échantillonage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je cherche un sampleur avec longue durée d'échantillonage
Bonjour,
Je voudrais savoir si existe un sampler capable de balancer plusieurs séquence a la fois dont chacune ferais environ 3 minute . En effet j'ai déja une groovebox qui s'occupe de la musique et j'aimerais avoir une bécane qui me permettrait d'envoyer une acapella par exemple ou une partie de guitare ou un .wav en général qui dure toute la durée de la chanson, avec la possibilité de les modofié ac des effets en temps réel, pour une utilisation live.

Voila j'espere que vous pourrez me guider dans mon achat merci
2
Bonjour,

Les roland SP XXX sont capable de ça je crois (lecture en temps réel sur carte SD) mais tu vas pas trouver 50 machines capable de se prendre plusieurs fois 3 minutes de samples :-) Sinon il reste la synchro avec un PC mais j'imagine que c'est pas ton souhait...

Bonne recherche
3

Sinon prends un iPod !!!

Sans rire, j'ai déja vu des mecs (je me souviens de Buck 65) tourner avec un minidisc + une platine, il ne s'en cachait pas, c'était même rigolo !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Non la synchro ac le pc j'ai laissé tombé enfin moi je veux du hardware!
Et pour l'ipod ca n'aura aucun interet car je vodrais synchroniser en midi ma groove et un sampleur pr que les acappela se déclenche au bon timing et restent calées durant toute la chanson.
5
Je dirais également les Roland SP-xxx qui peuvent être considérés autant comme des sampleurs basiques que des super magnétophones numériques.

A ma connaissance, ce sont les seules machines qui proposent une lecture des samples en streaming sur la carte mémoire, donc plus de mémoire disponible et pas de temps de chargement dans la RAM. Inconvénients, la poyphonie limitée (8 à 12 sons mono simultanés) et les fonctions d'éditions des samples très limitées, mais rien n'empêche de les travailler au préalable dans un logiciel.

A mon avis ce sera la machine qui correspond le mieux à tes besoins.

Neuf SP-404SX (120 samples, carte SD ou SDHC 32 GO, polyphonie 12, 350 euros), SP-555 (160 samples, Compact Flash 2 GO, poly 12, 650 euros)   ou en occasion SP-404 (120 samples, CF 1 GO, poly 12), SP-606 (512 samples, CF 512 MO, poly 8).


Le SP-404SX est très bien, je trouve le 555 trop cher par rapport aux quelques fonctions supplémentaires.

"In DUB we trust".