Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampleur pour débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sampleur pour débutant
bonjour à tous,

j'aimerai savoir quel sampleur conseilleriez vous à un débutant ?
j'ai un budget d'environ 600e, j'ai qu'un pc pour l'instant
ça serait pour faire des prods hip hop 
j'ai lu que l'akai s950 était bien côté mais surtout utile pour les drums, l'asr 10 semble réputé aussi, mais j'aimerais savoir si il existe pas des sampleurs plus récents et ayant une sonorité typé ?

merci d'avance
2
ou alors est ce moins risqué et plus simple de commencer avec une mpc ?
3
Pour du hip-hop, avec un budget limité mais si tu veux quand meme beaucoup de possibilités, du bon matos, un peu de mythe et des appareils connus, reconnus et qui ont fait leur armes en terme de fiabilité, je te conseil un Akai ASQ-10 (meme séquenceur que la mpc 3000 mais beaucoup beaucoup moins cher) et une E-mu Emax rack (sampler que tu pilotera avec l'akai. C'est un sampler plus puissant et avec un grain très proche de celui d'une sp-12).
Là il n'y aura pas 36000€ à dépenser et c'est une solution très efficace pour pas trop cher. Au delà c'est du luxe car ca suffit amplement.
4
merci pour ta réponse
5
Pour 600 € tu peux trouver facilement un MPC1000 d'occaz.

Pour un environnement informatique d'aujourd'hui c'est plus simple. Tu as l'USB, une sauvegarde sur carte compact flash. C'est bien plus pratique que le SCSI ou les disquettes. Surtout s'il faut installer un lecteur de disquette sur un PC actuel ou même une carte SCSI.

Peace!

6

je ne conseillerais pas un emax a un "débutant" quand on commence le sampling...
si tu veux un son typé penche toi plutot vers ensoniq serie ASR =>X/pro/ou 10
ou les akai mpc mais faut pourir le son a l aide de plugs in dans ton ordi, pour que sa sonne et acheter une bonne carte son.Mashine de chez native instrument a l air bien également....
ou alors un mpd32 et un bon software(live,guru,bpm...) bon courage