Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampleur hardware enregistrement à la volée ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sampleur hardware enregistrement à la volée ?

Bonjour,

Je cherche un sampleur harware qui pourrait enregistrer à la volée. Ce n'est que pour du live et de l'impro sur scène. Je rêve ou ça existe ?

2

Salut

Le kaoss pad3 le fait,mais tu es limité dans le temps,impossible de faire un sample d'une minute...

C'est plus un looper qu'un sampleur.

Je le trouve excellent pour l'improvisation..

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3

L'octatrack pourra le faire...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

4

oui, voilà c'est un genre de looper que je cherche, mais voilà, rien n'est bien satisfaisant dans ce domaine.

J'ai fait le tour de tous les loopers du plus ou moins  cher, d'où cette recherche vers les sampleurs.

Je vais aller voir l'octatrack, merci.

5

Je n'ai pas vu d'indication quant à sa possibilité à enregistrer en direct.

En fait, mon intention n'est pas d'arriver sur place avec des samples tout prêt mais bien d'arriver sur scène et de composer sur le tas.

Donc de pouvoir assembler ou superposer les sons de mes synthés et bar  en impro totale.

 

Pour l'instant, j'utilise un procédé très simple, j'utilise le delay D-TWO. Le seul soucis est qu'il ne propose qu'une dizaine de secondes de boucle (delay) et que seule la superposition est possible. Pas moyen de jongler avec ces sons.

6
7
8

Citation :

Je n'ai pas vu d'indication quant à sa possibilité à enregistrer en direct

C'est pourtant ce qu'elle permettra, entre autres. L'enregistrement de flux audio se fait en temps réel dans la ram, avec la "flex machine". Cela se fait d'ailleurs déjà dans la machinedrum. Je ne connais pas trop la taille de la ram, par contre.

Le principe, appliqué à la machinedrum peut être visible ici et ici... Avec l'avantage de la souplesse du séquenceur de chez elektron, dont toute l'ampleur des possibilités peut se laisser entrevoir ici...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

9

j'ai étudié l'EHX 2880, il ne conviendra pas.

Par contre les vidéos du machinedrum ne m'indiquent rien sur sa possibilité a répondre à mes besoins.

En fait, imaginez que je suis entourée d'instruments comme des synthés, des percus donc micro, ma voix, table de mixage.

Je lance un son, sur ce, peut-être une charley, un autre son, une basse, bref, je construis un morceau en empilant ainsi des sons.

Comme je disais le rack de delay le D-Two permet la superposition sans limite de sons. Ce morceau court de 12 secondes environ tourne en boucle mais on ne peu qu'empiler, rien mixer, rien enlever en instrut, et surtout, je ne peux pas mixer entre un "couplet" et un "refrain"...

 

Il me faut donc de l'enregistrement en direct et du mixage entre les pistes...

Vous voyez ........ icon_confused.gif

10

 

Citation :

 

En fait, imaginez que je suis entourée d'instruments comme des synthés, des percus donc micro, ma voix, table de mixage.

Je lance un son, sur ce, peut-être une charley, un autre son, une basse, bref, je construis un morceau en empilant ainsi des sons.

Comme je disais le rack de delay le D-Two permet la superposition sans limite de sons. Ce morceau court de 12 secondes environ tourne en boucle mais on ne peu qu'empiler, rien mixer, rien enlever en instrut

c'est juste exactement pour ça que perso j'ai choisi l'EHX 2880

 

Citation :

 

et surtout, je ne peux pas mixer entre un "couplet" et un "refrain"...

 

par contre pour ça c'est clair que y a que le Boss RC50 je pense