Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi faut-il passer par une mixette de dj pour echantillonner a partir de platine vinyl

Bonjour

Pourquoi faut-il passer par une mixette de dj pour echantillonner a partir de platine vinyl, avec une mpc par exemple ?

J'arrive bien a échantillonner des k7 audio directement sur un vieil-ampli hifi auquel est connecter un magneto double cassette.

Et pour sampler sur une platine cd, faut-il passer par une mixette de dj aussi ?

2

Salut,

les platines vinyles ont besoin d'une préamplification ( RIAA ) afin de se retrouver au même niveau qu'un appareil type CD, K7 etc....

Tape RIAA sur google et tu y verras probablement plus clair.

Il existe des petits boitiers préamplificateurs permettant de ne pas passer par une console DJ, les prix démarrent aux environs de 30€.

Tu peux aussi connecter la platine vinyle sur l'entrée "Phono" de ton amplificateur. Ce type d'entrée possède un préampli RIAA.

3

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris donc pour un lecteur cd il n'ya pas besoin de préamplification

4

Ah oui je viens de regarder RIAA sur google et apparemment c'est une déformation de la courbe des fréquences nécessaire a le gravure d'un vinyl donc apparement il faut reégaliser en sortie.

Merci bien j'y vois plus clair maintenant.