al cide
Bonjour
Pourquoi faut-il passer par une mixette de dj pour echantillonner a partir de platine vinyl, avec une mpc par exemple ?
J'arrive bien a échantillonner des k7 audio directement sur un vieil-ampli hifi auquel est connecter un magneto double cassette.
Et pour sampler sur une platine cd, faut-il passer par une mixette de dj aussi ?
Seaman
Salut,
les platines vinyles ont besoin d'une préamplification ( RIAA ) afin de se retrouver au même niveau qu'un appareil type CD, K7 etc....
Tape RIAA sur google et tu y verras probablement plus clair.
Il existe des petits boitiers préamplificateurs permettant de ne pas passer par une console DJ, les prix démarrent aux environs de 30€.
Tu peux aussi connecter la platine vinyle sur l'entrée "Phono" de ton amplificateur. Ce type d'entrée possède un préampli RIAA.
Merci pour la réponse, si j'ai bien compris donc pour un lecteur cd il n'ya pas besoin de préamplification
Ah oui je viens de regarder RIAA sur google et apparemment c'est une déformation de la courbe des fréquences nécessaire a le gravure d'un vinyl donc apparement il faut reégaliser en sortie.
Merci bien j'y vois plus clair maintenant.