Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine vinyl et mixette, pour sampler, quel materiel prendre ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion platine vinyl et mixette, pour sampler, quel materiel prendre ?

Bonjour

Je commence a faire de la production sur mpc, et je veux échantillonner sur des disques vinyls.

Alors il faut que j'achéte une platine vinyl et une mixette dj, seulement je n'y connais rien dans ce domaine et je cherche quand meme du materiel de bonne qualitée: bonne platine et des bon préamps RIAA, sans me ruiner.

Ce serais exclusivement pour sampler, vers quel materiel doi-je m'orienter pour ce qui est de la platine vinyl et la mixette/préamp ?

2
Bonjour,

Pour le même usage que toi (et l'écoute de vinyl) j'ai une Numark TT500 depuis 2005. Aucun souci depuis et je l'apprécie car elle fait plus que le 33/45 tours.
Elle a 2 vitesses hi low en plus, ainsi que la lecture inversée.
Un peu gadget pour le DJ peut être mais par pour le sampliste, c'est très pratique.

La mixette peut être sympa si tu comptes scratcher ou equaliser un peu à a prise par exemple.
Il existe aussi ce genre préamp RIAA dédié de bonne qualité:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/NAD_PP3.html

Chez Radial ils ont des solutions aussi, mais ça fait DI en plus si tu souhaites connecter ta platine sur des préamps micros.
http://www.radialeng.com/di-j33.htm

Sinon avoir un equalo entre la platine et la mpc c'est pratique pour faire sonner la compo directement en sortie de machine.

Pour ma part je fais avec ce que j'ai et je sample au travers de mon electrix filterqueen. C'est un filtre analogique, pas top car il souffle un peu mais ça fait l'affaire.

Allen & Heath a le VF1 ou le Vf1r (ou les 2 je ne sais plus) qui est equipé d'un préamp RIAA, si cette solution t'intéresse.

Plus haut de Gamme la tranche de console TC Electronic Gold Channel est équipée d'un préamp RIAA.

Voilà voilà!
3

Merci bien pour ces informations, c'est toujours dur de savoir ce qui est bon ou pas comme matos quand on a pas l'experience, mais bon je vais fouinner.