Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour electro techno ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sampler pour electro techno ?
Salut j'aimerais savoir quel sampler utiliser pour faire de l'electro / techno. Je cherche à obtenir un son un peu à la bloody beetroots ou à la justice (un peu crade ). J'ai déjà une mpc2000xl mais je doute que son sampler soit fait pour ca et cette dernière ne possède aucun effet.
Question bonus: pour controler un sampler est ce que des pads ca marche pour la techno ou des touches de piano sont mieux ?
Merci pour vos réponses ! :-p
Afficher le sujet de la discussion
21
Non pour moi c'est exactement ce qu'il lui faut, apres faut pas etre faignant, faut rentrer dans la machine avec ses menus et tout.
Ps de probleme pour la multitimbralité avec E6400, en plus tu as une polyphonie de 128 voies, et pis bon si c'est pour du one shot, ya de quoi faire.

Donc OUI tu peux sequencer sans prob ton sampler rack avec ta mpc ( un tres bon combo d'ailleurs), suffit de brancher la cable midi qui va bien et apres de configurer les machines.

au fait tu as quoi comme MPC?
22
J'ai la mpc 2000 xl :) par contre je visualise pas bien comment ca va se passer au niveau du controle ? tu pourrais m'expliquer un peu comment sa marche ? jusqu'a maintenant les seuls controleur que j'utilisais c'était des midi branché à ableton ^^
23
Au vu de tes questions, avant d'investir, je serai toi j'ecumerai les forums sur les samplers E-mu de la gamme ultra, ca devient trop complexe pour te repondre précisément en fonction de tes besoins.
24
Ben en fait c'est la meme chose, ton controller c'est ta MPC et ton generateur de son c'est ton sampler ( qui fait office de live)
25
Ok :) par ce que enfaite j'ai cherche de video sur internet mais j'ai pas vu de personne avec une configuration similaire :s. donc juste en gros c'est le sampleur qui joue les échantillons mais ces derniers sont controlé par la mpc. Dans cette mesure le séquenceur de la mpc va t'il tout de même marcher ?
26
Ben pour moi tu procede comme quand tu fais une seq avec ta mpc. Ta sequence declenchera les samples du sampler au lieu des samples de ta MPC en redirigeant correctement les sorties MIDI vers les entrées MIDI du E-mu pour chacune de tes pistes.

Je penses qu'il te manque un peu de base, a mon avis ca doit etre expliqué dans ta notice de MPC.
27

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 13:47:45 ]

28
ok je regarde ca merci ;)
29
c'est dans l'esprit meme si ya pas de sampler E-mu mais il sequence tout son bordel avec sa MPC
30
Je n'ai pas compris t'a derniere phrase ^^ c'est moi ou y'a un problème