Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs

Emu 6400 ultra ou Asr 10 besoins d'infos

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Emu 6400 ultra ou Asr 10 besoins d'infos
Salut à tous :) je souhaite investir dans un sampleur à fin de faire de l'electro. J'aime les sonorités à la fois sales mais carrés. J'hésite entre deux sampleur l'asr10 et l'emu 6400 Ultra. Ma question est la suivante: lequel de ces derniers répondra selon vous le mieux à mon usage ?
De plus je connais plus ou moins l'asr10 mais concernant l'emu seul sa réputation me pousse à le choisir, auriez vous donc quelques renseignements sur ce dernier surtout sur les effets disponibles par exemple une liste exhaustive ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :-p
(Si d'autre idée de sampleur vous vienne à l'esprit n'hésitez pas !)
Regarde du coté des Kurzweil K2000 et K2500 plutot

Tu pourras faire plus de choses et de meilleures qualités
Tres coloré et tres dynamique niveau son pour l'asr 10, mais moins convivial et performant qu'un E6400 ultra, c'est mon avis personnel.

Le E-mu offre des possibilités d'edition de sample et de synthese tres puissantes
Citation :
synthese tres puissantes

Dans mes souvenirs je ne pouvais pas faire de synthèse sur mon E6400U
Ben c'est que tu n'as pas utilisé ton sampler, car avec les cords les filtres les enveloppes y'a quand meme de quoi faire!!!!
Ouais mais on est loin des possiblités d'un Kurzweil, qui propose quelque chose d'un autre niveau quand meme
WoAW rapide haha :) merci pour vos réponses donc la ou j'en suis actuellement c'est: j'ai cru comprendre que l'emu 6400 ultra avec une rfx 32 c'était de la turie et que ca peut servir à la fois de sampler et de multieffets mais la carte est introuvable actuellement donc connaissez vous un équivalent me permettant de faire les deux ? sampleur et multieffet
Bon voila je vous tiens au courant :) j'ai opté pour prendre une e-mu mais voila ma question vaut-il mieux un e64; 6400; ou 6400 ultra ?
personne ?
Ultra, bien sûr, les seuls qui acceptent des disques IDE et le format FAT (avec le dernier OS). Le e64 est à éviter, c'était du bas de gamme à l'époque, complètement bridé. Un peu moins cher, le 5000 ultra est bien aussi. Encore moins chers, la série ESI: même sonorité (filtres…), mais moins de puissance (modulations, traitements, effets).

Ceci dit, il y a souvent des problèmes avec ces machines vieillissantes.