Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour live d'électro

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampleur pour live d'électro
Bonjour / Bonsoir,
je désire depuis quelques temps me mettre à l'électro, et je réfléchis donc au matériel que je devrais avoir.
J'avais dans l'idée de jouer en live avec principalement des samples. En cherchant un peu sur le net, j'ai donc trouvé une référence, qui me paraît plutôt optimale : le Roland SP-404SX ( https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404sx/ ) que j'aurais couplé à un Kaoss Pad 3 ( https://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/ ) pour avoir un contrôle sur le son.
Le problème c'est que j'ai peur que finalement ce sampleur ne m'aille pas. J'avais vu un peu pour le 555, de chez Roland toujours, notamment à cause des 4 pads supplémentaires mais je crois qu'il est amputé de fonctions très utile, et donc je viens ici pour vous demander votre avis.
En gros, ce que je recherche avant tout, c'est une grosse mémoire (parce que si je manipule beaucoup de samples pour faire mes compos, je risque d'atteindre très rapidement les limites de la machine.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
2
Les Roland/Boss SP-XXX sont des sampleurs très ludiques mais hyper basiques, donc difficile de faire de la musique uniquement avec cela.

La MC-808 est pas mal mais il faut charger les samples dans la RAM (2 heures pour 512 MO), donc c'est ingérable.

Idem pour les MPC qui ont moins de mémoire et pas d'effets.

En hardware la meilleure solution est l'Octotrack de chez Elektron (grosse mémoire, des effets, séquenceur complet.

Sinon il reste la MAO genre un portable avec Maschine et/ou Live + APC 40.

"In DUB we trust".

3
Citation :
Idem pour les MPC qui ont moins de mémoire et pas d'effets.

Ah bon?
As-tu une mpc?Si tu parles des mpc des années 90/début 2000 oui peut être, mais depuis la mpc 1000 sortie début des années 2000 les mpc ont des effets!!!!!
Moi j'ai la 5000 et j'ai une bonne quarantaine d'effets avec un disque dur de 80 gigas!!!!!

Faut se renseigner avant d'aiguiller sur de fausses pistes.......

Moi je te conseille une mpc 2500, tu regreteras pas!!!!!!

http://soundcloud.com/hollowhak13

4

Citation :

En gros, ce que je recherche avant tout, c'est une grosse mémoire (parce que si je manipule beaucoup de samples pour faire mes compos, je risque d'atteindre très rapidement les limites de la machine.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

si t'as un petit budget le sp404sx est pas mal!!

Beat Thang 4 Life

5
Dub Tom > L'octatrack aurait pu être nickel oui, mais il est VRAIMENT hors-budget x)
J'avais pensé aussi à une grosse config avec pc, synthétiseurs, éventuellement mpc, tout ça... Mais bon, au final ça me reviendrait plutôt cher (surtout pour le pc). En sachant aussi que je n'entamerai sûrement pas de live avant quelques années, pour l'instant ça ne me servirai réellement que pour mon groupe actuel (plutôt orienté rock finalement).
Je n'y avais pas parlé, mais je ne souhaiterais pas mettre beaucoup d'argent. Le Roland me paraissait pas trop mal sur ce point là justement (350 euros), mais je pouvais mettre jusqu'à 500.

logikone13 > Problème de la mpc5000 : le prix x) J'y aurais sûrement pensé sinon.

circus prod > C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai commencé à avoir peur en lisant les avis sur internet (après, ça vaut que ça vaut...)

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 22:24:39 ]

6

Citation :

circus prod > C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai commencé à avoir peur en lisant les avis sur internet (après, ça vaut que ça vaut...)

télécharge la notice ça te donnera une idée!!pour les avis y'en a qui ne se renseigne pas avant d'acheter!!

Beat Thang 4 Life

7
Citation :
Ah bon?
As-tu une mpc?Si tu parles des mpc des années 90/début 2000 oui peut être, mais depuis la mpc 1000 sortie début des années 2000 les mpc ont des effets!!!!!
Moi j'ai la 5000 et j'ai une bonne quarantaine d'effets avec un disque dur de 80 gigas!!!!!

Faut se renseigner avant d'aiguiller sur de fausses pistes.......

Moi je te conseille une mpc 2500, tu regreteras pas!!!!!!

Pour les effets à part la 5000, les autres n'ont que deux effets et ils ne sont pas réputés pour leur qualité. Concernant la mémoire j'aurais du préciser que je parlais de la RAM. Les samples doivent être chargés dans la RAM (comme les MC-808/909) pour être lus alors que sur les SP et l'Octatrack ils sont lus en streaming. Hors les MPC ne peuvent embarquer que 128 MO maxi (192 sur la 5000).

Par contre les MPC ont un vrai séquenceur, de meilleurs pads, une connectique plus complète, un meilleur écran et un stockage mémoire important via HDD (2500/5000). Donc globalement les MPC sont mieux équipées pour faire de la musique que les SP, qui sont sympas, mais à mon avis plus performante en complément. La MPC peut servir de point de départ auquel on peut rajouter ensuite des synthés.

Si on doit avoir qu'ne seule machine je trouve l'Octatrack quand même plus intéressant ou an portable avec Live ou Maschine.

"In DUB we trust".