Sujet Avis à la population

• 942 vues
Sujet de la discussion Avis à la population
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon sampler mais pour cela, j'aurais besoin de renseignements, un sampler qui fonctionne de manière simple. Je m'explique qui s'arrête automatiquement lors de l'enregistrement selon une longueur de mesure choisie...
Aujourd'hui, je possède le Kaoss Pad de chez Korg dont le sampler fonctionne de cette manière, le seul inconvénient, c'est qu'il possède seulement 4 pads et qu'il est limité à 4 mesures.

On m'a parlé du SP404SX de chez Roland mais dans la doc, cela n'est pas spécifié.

N'hésitez pas à me dire quel genre de machine pourrait correspondre à cette attente ?

Attention je suis aveugle et je n'utilise pas l'informatique.
A votre écoute.Merci

hélas cette fonction n'est pas dispo sur le 404sx , ça m'aurait bien servi pour découper les samples .

Salut Circus Prod,

Je ne comprends plus mais c'est toi qui m'a parlé de cette machine sur le forum AKAI MPC500 car je ne trouvais pas cette fonction sur la MPC500 le 11/8/2011.

Bon bref, ce n'est pas grave mais quel genre de machine fait çà ?

A votre écoute

exact je t'avais répondu de travers à l'époque dsl . j'avais pas la machine depuis longtemps mais j'avais déja remarqué qu'il manquait cette fonction ,je ne comprends pas .

en fait la fonction qu'il y a : tu sélectionnes un tempo tu samples et il s'arrête au moment voulu le problème pour moi c'est qu'il faut connaître le bpm du sample au début .

ce que j'aurais bien aimé c'est tu samples tu trouves le bpm de ta boucle et avec le resampling tu découpes ta boucle au tempo .

edit : je viens de relire ta question et si t'as le bpm de ta boucle et qu'elle commence bien au début (exemple cd de samples) oui c'est possible

Citation :

Si vous choisissez un tempo (BPM) pendant que vous êtes
en attente d’échantillonnage, le point d’arrivée (moment
auquel la lecture du son s’arrête) sera automatiquement
placé un battement après la fin du sample sur la base de la
valeur de tempo choisie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 19:22:24 ]

Mais dis-moi, c'est intéressant ce que tu me dis là. Je comprends bien tes histoires de BPM à propos du CD de semples. En effet, il faut bien connaître son BMP, cela est la même chose pour le Korg mais je t'avoue que çà ne me pose pas beaucoup de problème car mes samples, je les fais bien souvent moi-même.
Maintenant j'aimerais savoir la durée maximum que l'on peut sampler, car tu comprends bien que je ne veux pas investir pour rien.
Je m'explique le Korg va de 1 à 4 mesures et cela est trop court, il me faudrait beaucoup plus long et en même temps, la 404 doit ressembler étrangement à la MPC, non ?
J'hésite à faire le pas que pour cette fonction là, à moins qu'elle a bien d'autres avantages, comme par ex la sauvegarde des samples qui m'ait quasiment impossible sur le MPC500, à moins que tu connaisses autre bécane. Merci d'avance.

apparemment il n'y a pas de temps de mesure maximum si c'est comme la mémoire de sampling ça dépend de la carte . le seul conseil que je peux te donner c'est de bien te renseigner avant un achat . si tu peux potasser la notice par exemple... perso il me convient bien ce sampleur mais il peut ne pas te plaire.