Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampler et effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sampler et effets
Salut à tous,
je précise mes besoins, je cherche 1 ou plusieurs machines, me permettant de sampler en live et travailler ces samples avec des effets en direct également.Je suis saxophoniste dans le trip expérimental/impro donc je ne veux pas non plus d'une "usine à gaz".
Avez-vous une idée?
Merci
2
Salut,

Les machines les plus adaptées pour ce genre d'usage sont les Boss/Roland SP-xxx. Ce sont des samplers de phrase avec mfx pour DJ, mais pas de musiciens s'en servent sur scène car c'est facile à utiliser et cela sonne en live.

Il y a deux gammes, la plus simple SP-303/404(occase)/404SX(actuel) ou plus évoluée SP-808/505/606(occase)/555(actuel). Le 606 est pour moi le plus puissant dans ce type d'usage.

Il y a dans le même segment le Kaoss Pad 3 qui plutôt un mfx avec une fonction sampling. Perso je trouve le sampler assez limité et les effets sont très numériques, moins bon que ceux des SP, mais le contrôle via l'écran tactile c'est sympa et c'est plus intéressant sur les filtres et le découpage en direct.

Ensuite en plus puissant tu as les Roland MC-808/909(occase), meilleurs effets, plus de possibilités de manipulations sur les samples (enveloppes, loop) mais aussi plus difficile à prendre en main.

Enfin l'Octatrack de chez Elektron. Le sampleur de phrase/loop le plus puissant (mini Ableton Live) mais c'est assez cher et je ne connais pas son ergonomie.

Sinon il faut voir du côté des loopers pour guitaristes.

"In DUB we trust".