Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des sampleur...................

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix des sampleur...................
Bonsoir a tous, en parcourant les PA des sampleurs et des synthés je constate
que les premiers sont beaucoup moins chers.
Quelles sont les critéres de cette différence,ils sont trops complexes, souvent en rack etc ????????????
2
Parce que les tondeuses à gazon sont plus chères que les râpes à fromage.
Tu compares des objets différents qui n'ont pas la même fonction et parfois pas la même ancienneté. Oui un S2000 sera moins cher qu'un korg kronos, mais un S6000 sera plus cher qu'un Roland D20.
De quels modèles parles tu? que veux tu en faire?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Je suis d'accord avec didiervdeb. J'ajouterai que les échantillonneurs ne sont pas tous bon marché. Seules les vieilles machines sont bradées (et encore… pas toutes). Une des raisons est à mon avis la difficulté de la mise en oeuvre due aux technologies obsolètes (disquettes, SCSI…). D'un autre côté, les échantillonneurs modernes, soit des MPC, soit des workstations, coutent un bras.
4
Vous fachez pas les gars c'est juste une question :lol::lol:
Juste que quand je vois un Yam A3000 a moins de 100 euros
ou un Akai S5000 a 300 euros etc..... et les possibilitées des bécanes
d'aprés les "avis" je pose la question c'est tout.
5
si c'est pour faire du piano ou autre émulation, mieux vaut un clavier ou un VI. mais si ton but est de bidouiller, d’expérimenter, d'être creatif, un bon vieux sampleur c'est genial. J'ai mon K2600 depuis 12ans (ok c'est un gros synthé et un gros sampleur) et j'adore y mettre des samples à la con genre médiator qui glisse sur le E grave passé au ralenti (donc super grave) pour créer des textures, des portes qui grincent empilé sur une seule note.......
Mais c'est vraie que c'est un peut chiant le scsi/le chargement des samples/ le temps lié à l’édition/la sauvegarde. alors qu'en quelques clic sur un ordi tu fais des truc de barge (mmais assez stereotypé, mon avis)

Un A3000 à 100€ tu risque rien, il est vraiment pratique et les controles en façade c'est utile, ce que ne propose pas emu/kurz/roland/akai (sauf Z4/8)

Fait toi plaisir
(j'ai l'impression de me le dire à moi même!!! ah nostalgie, j'ai eu 2 A3000)
6
Bonjour

Je pense aussi qu'un bon échantillonneur peut être un outil intéressant. Je tentais d'expliquer les prix très bas. Si on prends en compte les accessoires (SCSI et autres) nécessaires à l'utilisation confortable de ces vieilles machines, le cout peut augmenter très vite. Sans parler des problèmes de fiabilité.

Si le but est seulement de charger des échantillons tout prêts (préparés ailleurs, sur ordi, ou téléchargés), alors il existe d'autres solutions plus modernes. Beaucoup de machines récentes peuvent jouer des échantillons (ou des tables d'ondes), sans pour autant être des échantillonneurs: Blofeld, Nord, Virus, Motif XF, Kurzweil PC3k, etc.

Ok, ce ne sont pas toujours des premiers prix…
7
Si le prix est si bas, c'est qu'ils se sont démocratisés sur ordi en virtuel , tout ça pour des prix dérisoires : il suffit juste de créer le logiciel (plus besoin de matériel autre que l'ordi, et comme tout le monde en à au moins un...).

Sans compter les avantages au niveau du chargement (streaming), de la sauvegarde, de l'intégration immédiate dans un séquenceur, de la taille des samples..

De plus au niveau du hardware, l'échantillonnage qui est intégré dans toutes les workstations actuelles permet de garder les samples en mémoire à l'extinction (mémoire flash du Motif XF), ou de les lire en streaming (KRONOS) : une fois qu'on y a gouté, comment revenir en arrière en attendant parfois 10 mn pour charger 300 Mo de samples ?

Du coup, la demande est faible par rapport à l'offre des machines d'occase et les prix chutent.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Citation :
Vous fachez pas les gars c'est juste une question
:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils