Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour sampleur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour sampleur
Bonjour ,

Alors voilà je cherche un sampleur , mais je n'en trouve pas me convenant ;
C'est à dire que j'accumule des samples depuis pas mal d'années , et que j'aimerais les utiliser dans ma production musicale . Je suis cependant tout à fait étranger au monde du sample. Je vais donc vous faire une liste des caractéristiques que je recherche :
- Tout a fait utilisable sans PC ou assimilé ; j'ai réellement horreur de cela :-p
-Qui puisse être contrôlable en midi ; autrement dit mon séquenceur est relié au sampleur, et selon la note jouée, il joue la boucle voulue
-La présence d'une fonction de "slice" (tel le logiciel slicex de fruity loops )

Je ne sais pas si une telle bête existe, mais si vous pouviez m'en indiquer la présence, je vous en serait reconnaissant :D:
2
Salut

La plupart des échantillonneurs sont utilisables sans ordinateur. Certains ne sont pas «jouables» avec un clavier midi, mais ce sont des exceptions. Tous les échantillonneurs pas trop vieux et pas trop bas-de-gamme permettent de «slicer» une boucle.

En fait, il y a énormément de machines qui correspondent, y compris (surtout?) parmi les séquenceurs/groovebox, mais aussi des workstations… Aujourd'hui, les échantillonneurs «simples» sont souvent des modèles anciens, utilisant des technologies obsolètes.

Tu veux seulement lancer des boucles, ou jouer comme sur un synthé?
Quel est ton budget?
3
Ce serait plutôt pour jouer une boucle .Cependant il est vrai que j'aimerais travailler les échantillons :)
Mon budget s'étale de 100 a 300 euros .
En tout cas merci de votre réponse !
4
dur dur la avec une fonction slice, les yamaha la serie A en avait une.
Tres bon sampler en plus, du moins si on veut se donner la peine de se pencher dessus.


Apres ya les mpc et encore les récentes mais bon apparemment tu n'en a pas besoin puisque tu as deja un seq.

@+
5
Merci bien :)
En effet après avoir regardé les avis de ces machines, elles me semblent bien convenir .
Mais quelles sont les différences entre les différentes versions ? Laquelle est la plus ergonomique pour un semblant de live ?
6
Idées (nouvelles ou non):
  • Les E-mu de la série Ultra ont une fonction «Beat munger» très puissante: ce n'est pas un slice, mais ça peut remplacer. Attention: vintage! SCSI et disquettes
  • Les Akai Z4/8 ont une fonction slice simple, et ont l'avantage de l'USB et l'IDE.
  • Les Akai MPC 2000 ont une fonction slice plus avancée, mais toujours manuelle.
  • Les Yamaha A4000/5000 ont une fonction slice automatique qui a l'air très puissante et efficace. Sans doute les plus puissants pour cela.

7
attention, le beat munger est loin d'etre une fonction slice, meme si ca te permet d'enlever certaines partie de ton sample.( j'ai un E5000 ultra) ca permet de faire d'autres choses mais bon, je ne trouve pas cet outil tres souple.
En version 4.7, tu peux avoir un disk IDE interne formater en FAT pour info.

Ceux qui ont vraiment une fonction slice du type Recycle ( le précurseur) ce sont les yamaha, le A3000 ( j'en ai un aussi) l'integre deja dans sa version 2. Mais si tu peux te chopper un A4000 ou A5000, cette fonction te sera encore plus aisée a utiliser car plus visuelle grace aux grands ecrans de ces derniers.

En esperant t'avoir aider