Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils.
Hello, à nouveau je me perds dans tous les matériels et possibilités existantes et je requiert votre aide.

Ce que je veux faire est très simple.
Je joue du clavier, de la batterie, un peu de guitare et d'autres instrus divers qui passent par un micro. Désormais je fais rentrer le tout dans une table de mixage.

Maintenant, je souhaiterai pouvoir enregistrer des phrases non limitée, et pouvoir jouer librement par dessus. Enlever et remettre à loisir chaque phrase de cette boucle. Pouvoir aligner en tout un maximum de piste comme ça, avec toujours la possibilité de les garder indépendantes ou synchros.
Par contre, je tiens à garder un son analogique.

En fait, un peu comme lui :

Avec sa pédale, on a 3 loops indépendants les uns des autres. C'est pas énorme.

Est-ce qu'il existe quelque chose ici qui puisse m'aider ?
Merci infiniment.

(Et pourquoi quand je jette un oeil à ce que font les gens avec ces sampleurs, je tombe que sur des dj de techno house electro groove ?)

Concernant le prix, j'aimerai dépenser moins de 500€.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:15:45 ]

2
Je précise que je préfèrerai largement un support matériel et j'aimerai éviter de fonctionner en virtuel / MAO. Je sais qu'il y a beaucoup de logiciels de compos mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
3
En terme de looper (sampleur à boucles en temps réel) hardware, le Boss RC 300 est la machine la plus complète.

En version tabletop, il y a le SP-555, qui n'est pas forcément plus efficace que le RC 300 pour faire des boucles en temps réel, ou l'Elektron Octatrack (8 pistes) qui est plus puissant mais plus cher (1200 €).

La solution la plus puissante reste un portable avec Live 8 et un pédalier midi, mais là c'est de la MAO.

"In DUB we trust".

4
D'acc, je comprends. En fait je crois bien que l'idéal pour moi c'est de combiner plusieurs choses.
Au hasard, deux RC 300, par exemple :oops2: après pour la synchro entre loopers je sais pas trop ce qui est possible.
Bon je vais déjà bosser pour pouvoir m'en payer une, après on verra:-D

Pour le SP-555, il me semble avoir lu que les boucles étaient limitées à 16s, et ça c'est un gros soucis pour moi. J'utilisais un kaossilator (là on a 4 boucles indépendantes que l'on peut chacune overduber à l'infini), mais c'était limité à 4 mesures, ça m'a tué. c'est vraiment le truc qui me bloquait. Et puis faut avouer que le rendu à la sortie était pas vraiment le même qu'à l'entrée.. plus un jouer d'apprenti dj quoi.