Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver des CDs au format Akai depuis une collection de WAV sur PC ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Graver des CDs au format Akai depuis une collection de WAV sur PC ?
Voilà tout est dans le titre !
Existe t-il une solution fiable et efficace le tout faisable sous window$ xp ?


J'en demande trop ? :mdr:

Serieusement, je suis sûr que ca en intéressera plus d'un.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui , mais il faut un .ccd et un .sub, sans dec' chez moi , avec nero 6 , je grave tres bien le cd akai à partir du .img....et mon sampler l'ouvre tres bien , j'ai meme repassé mon cd dans translator et il me l'a ouvert comme un cd akai, donc ça marche pas que sur mon sampler , mais si ça ne marche pas ça vient p'tet du graveur qui prend pas le level 1 , ou le raw data....enfin p'tet.....sinon mon graveur est un BTC 40x , et les cd-r "think-xtra" en lot de 25 sans boitier , c les moins cher dans mon coin et je n'ai aucun problemes avec cette marque , j'en suis a plus de 100 cd gravé sur cette marque....

Donc on peut mettre plusieurs volume dans uen partition et plusieurs programmes dans un volume. volume est representé par un "v" sur le dossier et programme un "p" sur le dossier.

J'ai remarqué que pour pouvoir mettre plusieurs sample dans un meme programme , il vallait mieux faire un drag n drop du dossier qui contient tout les samples que de le faire sample par sample car en fait il créer un porgramme pour chaque sample....donc ça fait des programmes avec 1 seul sample dedans , pas terrible......

Maintenant mon pb , c'est d'editer le programme , afin de parametrer la position de chaque sample sur le clavier , C3,C#3,D3....ainsi que son cannal midi.....

la fenetre edit akai parameters est pas tres facile à comprendre , et aucun tuto dessus!!!mer*e!!!! lol ......j'en suis a mon deuxieme cd de test et je voudrai limiter les degats....

Help meeeeeeeeeeeeeeeeeee....thx
22
Bin moi j'ai gravé avec nero comme t'a dis et rien, sur le cd ya rien du tout et il devient inutilisable...

Ca serait bien que tu explique en détail et pas à pas comment t'a fais !
23
Ouais lol c'est clair :oo:
24
Jamais pensé à utiliser des CD-RW plutôt que de condamner des CD-R ? :clin:
25
Bon bin voilà comment je fait......


JE prend chicken translator , je crée un disque virtuel akai s1000/s3000, je laisse la case "cd rom" la capacité est de 650 et le champ est grisé....

je valide ,chicken ouvre une fenetre de selection de repertoire pour enregistrer le .img, par defaut c dans "mes documents", je valide.

Là le disque dur mouline , il est en train de créer le disque virtuel.

Ensuite je navigue dans mon pc , par chicken, pour chercher les samples que je souhaite y mettre.

Je fait un drag an drop du repertoire contenant mes samples vers la partition A, ce qui a pour effet de créer un volume avec le meme nom que le dossier ainsi qu'un programme dans ce volume qui a le meme nom.le repertoire que j'ai pris contient des sons de conga 44100 hz , 16 bit Mono....

Pour l'instant et pour ne pas perdre de temps avec mes test, je n'ai utilisé que la partition A, avec une trentaine de sample dedans....je ne connais pas exactement la taille que peut faire chaque partition mais je pense que l'on peut deduire de A a H = 8partitions , le disque virtuel fait 650 donc 650/8=81,25 , donc p'tet qu'il ne faut pas depacer cette valeur , et p'tet que chiken translator ne previent pas si la partition est trop rempli....

Ensuite je ferme chicken.

J'ouvre nero , fichier-> burn image-> all files -> je selectionne le disque virtuel "AKAI.IMG" ,une petite fenetre s'ouvre avec une liste qui par defaut est sur "data mode 1" "raw data" n'est pas coché le reste non plus et bloque est t'a 2048....en gros je laisse tout par defaut.

je valide ,la fenetre de gravure de cd s'ouvre , là je mets un cd dans le graveur et je valide , la gravure ce lance....ok là j'abuse , vous savez faire ça.....

une fois terminée je prend le cd tout chaud , je le met dans mon lecteur cd, et le tour est joué.

je ne grave que sur cd-r et je ne les finalise pas.

QQ p'tit renseignement en plus :
Log : translator 2.9 build 15
Systeme : Win2000 pro
Systeme de partition :FAT
Sampler : Yamaha a3000 , je tiens a presicer que si le cd est formaté en system dos , mon sampler ne le lit pas , mais par contre le a3000 lit les cds akai avec leur system de partition....donc je deduis que si mon sampler arrive a ouvrir le cd , c'est que le format du cd correspond à un format compatible pour mon sampler.
j'ai essayé sur deux graveur different , le plus ancien a 2 ans et grave en 40 ou 48 x maxi
et ça marche....

Sinon je n'ai aucun disque dur scsi sur mes pcs, que dans mon sampler , j'ai donc installé la derniere version du driver adaptec pour la gestion des disque scsi.


Bon voilà , je pense ne rien avoir oublié , et j'espere que vous y arriverez , chez moi ça a été assez rapide.
26

:bravo:
27
Je tiens a rajouter que le cd devient illisible pour windows , j'ai un message qui me dit que "d:/ n'est pas accessible"....mais je peux l'ouvrir avec cd extract et chicken translator....

Sinon personne pour mon histoire de programme akai.... :((( :D:
28
Bon, J'arrive à graver des CDs Akai maintenant. Le sampleur les reconnait bien etc... YOUPIE !

MAIS, Il y a uniquement les noms des volumes, ils sont vides, ce qui veut dire qui ya ni programme ni samples dedans !

J'ai raté qque chose prof ? J'ai suivi ton "cour" :) à la lettre !

Ps : je cherche pour ton probleme de keygroup mais vu à quelle vitesse j'avance tu risque de trouver avant moi !
29
Oui j'ai rencontré ton probleme au premier cd.

Moi ct : volume lisible mais inaccessible , et un seul sample accessible dans la partie "import sample" et un seul programme dans la partie "import program".alors qu'il y en avait plusieurs.

Sinon sur le cd ou j'arrive a acceder a tout les samples et le programme , et bien je n'ai acces à aucun sample par la fenetre de volume.Mais bon mon sampler est un a3000 et la partie volume est propre au disque dur interne donc p'tet que pour moi c normal.

Dans mon cd qui fonctionne je n'ai qu'un programme et un volume , different du premier qui lui avait 1 volume et 1 programme par sample , j'avais rempli ma partition sample par sample en drag n drop.donc sur ce cd je n'accedai totalement qu'a un sample et un programme alors qu'il y en avait d'autre.

Ce que je te suggère c de faire un drag n drop de tout un dossier de sample vers une partition pour faire en sorte d'avoir un volume et un programme mais plusieurs samples.

Si tu l'as deja fait et que cela ne fonctionne pas , c'est peut etre parce que l'akai a besoin de plus de parametres que le a3000 , ce qui empecherai l'akai d'interpreter le programme.

as tu remarqué la fenetre qui s'ouvre en clic droit , sur le dossier "v" volume et "p" program , qui te propose "edit program" "expand program"...etc...c là ou moi je bloque et c'est la ou on peut , j'imagine , parametrer le programme akai.

en plus je n'ai mis que des samples en mono et apperment akai separe les sons stereo en deux sont wav , droite et gauche , alors là je sais pas ce que ça peut donner et si mon sampler peut gerer ça.....

Heureux que tu as pu avancé , mais tout n'est oas encore resolu , ho la la qu'elle boulot! mais g hate d'avoir la solution , bor*el de mer*e!!! lol :furieux: :bravo: :8)
30
Sinon quel format as tu utilisé pour tes samples?
combien en as tu mis?