Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour un néophyte en sampleur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour un néophyte en sampleur
salut la compagnie,
Je joue de la guitare, de la basse et je m'occupe également de la BAR (EMX1) qui nous sert de base rythmique au sein de mon groupe (pop/rock/electro)
Je souhaiterais utiliser un sampleur pour varier un peu les rythmiques en complément de mon electribe que je connais très bien.
Ce sampleur doit etre autonome, il doit me permettre de lancer des samples assez long, style dialogue de film sur lequel on déroulerais notre musique. Je ne l'achète pas pour séquencer d'autre matériel mais je possède plusieurs synthé, genre pulse2 qui pourraient rentrer dedans. le sampling en temps réel m’intéresse pas vraiment.
Problème, j'y connais rien de rien en sampleur, c'est une technologie que je vais découvrir. J'ai fouillé à droite, à gauche pour voir quel matériel je pourrais utiliser et je n'arrive pas à trancher. j'hésite entre MPC 500 ou 1000, electribe ESX, roland SP404X. mon budget est d'environ 300 avec une petite marge de manoeuvre...
la mpc500 me semble peu conviviale et instable au vue des forums,
la ESX1 ou electribe S2 , pas assez de mémoire pour des samples longs
SP404, séquenceur très basique
MPC1000, limite hors budget
je sais pas quoi faire...
avez vous un conseil particulier à me donner (mis à part de continuer à mater les vidéos sur youtube pour me faire une idée)?
merci pour vos conseils!
2
Hello, je n'ai pas utilisé masse de sampleurs mais j'ai trouvé celui qui me convient, (l'octatrack mais hors budget pour toi d'après ce que je lis).

Du coup je voulais juste te donner quelques pistes, car suivant ta façon de faire de la musique, certains vont te d'office être écartés.

Les mpc c'est une bonne référence, mais le séquence est orienté beat making, tappage de pad en direct;

il y a une version d'os qui s'appelle JJOS qui rajoute de bonne fonction, mais disons que par rapport a un ordi, tu restera loin derriere.

Car une solution serait de travailler tes samples sur ordi, (très rapide et pratique), et ensuite de les exporter sur ton sampleur.

Car l'édition directement avec les machines, sur les machines plutot basiques, c'est pas top, car pas très ergonomique (je trouve).(les mpc n'ont pas beaucoup de potard, surtout les modèles les moins chers;

pense aussi a l'ipad, car il reste une surface touche a tout tres efficace.

et enfin, pense a l'interet d'une machine pour toi, est ce le contact avec l'instrument? le nombre de controles direct sur le son? car en matière de sampleur les ordis sont vraiment moins cher et beaucoup plus puissants;)

reste l'ergonomie a tester ou regarder les gens manipuler.

3
merci pour ta réponse...oui, je connais bien sur l'octatrak mais je suis prisonnier de mon budget.
en ce qui concerne le débat hard/soft, j'ai choisi mon camp, je préfère le contact et l'ergonomie d'une machine à celui d'un pc mais oui, tu as raison, concernant les samplers, c'est certainement une lutte d'arrière garde...
Citation :
reste l'ergonomie a tester ou regarder les gens manipuler.

pour l'instant, j'ai un petit faible sur la mpc justement pour l'aspect beat tapping justement...
on va surveiller les petites annonces....
4
regarde le beat thang...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
vu, ca me semble un peu démesuré pour moi, et hors budget également...
Je pense que je vais plutôt opter dans un premier temps dans un simple lecteur de sample style akai MPX. je me ferais la main avec ça avant de voir plus gros. ca me semble plus raisonnable.