Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un son de fou !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un son de fou !
Salut à tous.. voilà.. étant compositeur r'n'b et entrant de plus en plus dans le milieu, je rencontre beaucoup de professionel.. et g apri ke si matt avé un son de tueur c grace a son peti studio perso maleureusement g pa vu ce kil utilise .. mai les autres, je me suis rendu compte que beaucoup bosse sur des tritons et autres sampleur et j'avoue, il sorte une klité de son incroyable. je me sui donc vu passé pour un bete quand j'ai dit que je bossé sur pc et sur reason ou vst instrument pour faire mes sons.. tout le monde m'a conseiller un sampleur pour amélioré la klité du son.. donc vous si vous vous y conaissai bien conseillé moi.. mon budget es san limite.. merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
<g apri ke si matt avé un son de tueur c grace a son peti studio perso>

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas tout simplement parce que les mecs avec qui il bosse ont un minimum de talent ?
C'est pas parce qu'en sortant de son "home studio" avec ses maquettes, il fonce direct dans des vrais gros studios blindés de matériel pro qui permet d'obtenir un "gros son" (la relativité étant de mise, il serait bon de définir le gros son !) ?
C'est pas parce qu'il y a des techniciens (des ingés son notamment) qui Autotune la voix et compresses le tout pour avoir de la "patate" ?
:???: :?: :???: :?: :???:

<tout le monde m'a conseiller un sampleur pour amélioré la klité du son>
:non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux:
On t'a menti...
Tu pourras avoir tout le matos que ton budget "illimité" :mdr: te permettra de te payer, si tu ne sais pas t'en servir et que tu n'as pas le talent pour, ça continuera à faire "pouet pouet" (comme maintenant d'après ce que tu dis... :??: )

<c'est pas de ma fote si t'arrive pas à lire le language des textos, spèce de tordu, je sais c'est dans la charte, mais si kkun a a me dire qqch c pluto au geran du site>
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Evidemment c'est pas de ta faute...
Mais c'est pas non plus de ta faute si le nombre de personnes ne sachant plus lire ni écrire est en augmentation...
Et puis avec ce raisonnement, dans 10 ans tout le monde écrira comme ça...
Et le premier tocard venu se prendra pour Victor Hugo et écrira un roman (une oeuvre complète) en SMS :((( ... comme aujourd'hui le premier mec qui a un PC et Cubase se prends pour Mozart ou Dr Dre (c'est selon...). :non:

:oo: On est mal... !!!! :(((

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
12
Meuh non pour qu'il y ait quelques génies, il faut bien qu'il y ait beaucoup de taches...

Careful with that axe, Eugene !

 

13
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
14
Do => d'accord avec toi, mais ton post était HS, et était ce constructif de dire qu'avec du super matos haut de gamme (encore faut il savoir s'en servir), tu as un meilleur son qu'avec rien ????
donc je maintiens, ta réponse (et j'ai dit ta réponse, pas toi, ton humble personne) était conne...

DellmanII=>

Citation : c'est pas de ma fote si t'arrive pas à lire le language des textos


c'est pas de ta faute si t'es nul en orthographe... mais c'est ta faute de pas faire le moindre effort...
Qui sait j'aurai peut etre eu des conseils interessant à te donner, mais ton attitude n'y engage en rien... donc comme tu le dis... ciao, je me casse :fleche:
15
Bon pour te repondre digitalclockmaster come je voi que tu fai celui qui si conai, et je lespere vraiment pour toi on va parlé clairement.. voila en fait jenregistre deja ds un des plus grand studio (600€/ jr kan meme) ou jai une petite regie pour composer donc la le matos acroche toi, c'est pas mon home studio.. donc je n'ai pa di ke mes instru faisai pouet pouet mai kan tu ti conai grave tu fai un peu plus atention a la klité de la snare et du bassdrum ou encore a une charley semi ouverte ou fermé, bref tou doi coordoné et pété la tete.. et mon probleme c ke ne passan pa par sampleur, le son ne pete pa assé.. tu voi les type come matt pass par des sampleur ki vieilli leur son et leur done la patate.. ce né pa une kestion de talent.. les idé come il dise je lai, il me mank juste le matos.. g passé une de mes instru a un de c type ki compose pour tou le monde, et je tassure kan reprenan mes element et les passan ds leur machine ca sone grave... et c ca ke je vou demande.. si ya des conaisseur en son conseillé moi en matos.. je veu le meilleur matos ki existe.. et pour me conseiller la fo si conaitre et pa me dire des idiosi come tu le fai digitalclockmaster.. je te remerci kan meme pour latention ke tu a porté a ce post..
16
Tes sons à l'origine, c'est des samples non (des éléments d'un kit de batteries), mais tu les rejoues via PC ?
alors soit tu les décimes un peu, les salope via différents plugs (réduction du nombre de bits, filtrage, saturation...): bref tu "simule" ce que peut faire un vieux sampler...
sinon, les références en vieux sampler: différents EMU, Ensoniq ASR 10...
17
<en fait jenregistre deja ds un des plus grand studio (600€/ jr kan meme)>

C'est à Harryson ?

On va pas se la jouer puérile (moi des clients on déjà payé 1500euros par jour dans un GROS studios...).

Concernant ton "gros son" tu vois on a déjà plus d'indications avec ton dernier post un peu stressé :D:

Il te suffit de requantifier tes sons en 8bits ou 12bits (avec un plug ou dans Wavelab par exemple)... Ne fais pas ça sur tous tes sons sinon ça va vraiment être trop dégueulasse ou alors pour faire un "effet spécial" sur un passage du morceau...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
18
Ouais les tarifs des studios... marrant, moi je prend 600€ en freelance, et ma boite en prenait 1500€/jr y'a 2/3 ans... pour ma seule personne hein... et je fais pas pute, non :mdr:
19
Je vois pas le rapport entre le tarif et la qualité, désolé, c'est pas parce que tu payes 10000 boules par jour que ça signifie que le mec a des oreilles de fou.

nan sans déconner faut arrêter de penser que le fric à quelque chose à voir avec la musique les gars, ça s'appelle se voiler la face.

si tu sonnes pas, c'est que t'as besoin de bosser, ya pas de recette miracle genre tu payes 1500€ et hop comme par magie tu te transformes en Roy Hargrove.

la qualité du son c'est secondaire, la qualité de la zik c'est important, et pourtant ça n'a rien à voir.
20
Ok ok.. on est tous d'accord pour dire que l'argent ne fais pas la qualité, si j'ai précisé le tarif du studio où j'ai ma petite régie, c'est simplement pour faire comprendre que mes instru ne sont pas en son midi et ne font pas "pouet" "pouet" comme le pense certains.. en fait, c'est vrai que le sampleur passe les sons en 12 bits (du moins le triton rack que j'ai essayé) et ça sonne bien mieux.. maintenant j'ai pas réussi à le faire dans sound forge, ça donne un vieu son crade.. et ça m'étonne de pouvoir retrouver le grain d'un sampleur en bossant sur l'équ ou le decay..etc
Pour moi c'est comme une gratte, si tu veu imiter l'instrument par des plugs au départ si t'as une vieille gratte, t'arrivera à rien.. corrigez moi si je me trompe.. pourtant j'y bosse toute les nuits mais j'arrive pas à avoir le son recherché.. et comme on le dis tous, t'auras beau aller dans un big studio si t'as pas le produit qui sonne au départ, ça sonnera pas après.. au studio y'a pas de tour de magie.. d'ailleurs les ricains il tape une instru, font un bounce, et pose les voix direct.. y'a pas de prise de tête comme on le fait en france.. bon je veux pas en arriver là mais je bosse avec les même son que missy eliot ou timbaland, et mon son reste court alor que quand je passe dans un triton ça arrache déjà mieu.. donc je me dis autant mettre un bon petit pactole si c'est pour avoir le son.. c'est pas dans reason que je m'en sortirai je pense, reason c'est bien pour maquetter.. pour moi la satisfaction n'a pas de prix..

et pour te répondre Haddock, la qualité du son aujourd'hui n'est pas secondaire, car ma musique est reconnu malheureusement les boites de prod aujourd'hui elles veulent du gros sons.. et moi je passe pas mon son tant que je ne suis pas satisfait.. c'est sur j'ai la plus grosse boite du moment qui m'a proposé un contrat mais sans le gros son, y'a un arrangeur de la boite qui va mettre son grain sel et resultat ?? il te prend des points et mon estime personnel en prend un coup.. quand tu bosse des semaines durant pour une instru ta vraiment pas envie qu'un type y retouche.. c'est trop intime, t'a tout fait avec cette instru.. t'y pense tout le temps.. alors hors de question pour moi qu'on y touche, je veu que mon son pète et que personne y retouche.. voilà l'interet de la qualité du son..