Sujet de la discussionPosté le 03/06/2016 à 09:04:48Recherche d'un produit
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, on verra bien. Je suis à la recherche d'un produit en particulier et j'aimerai avoir votre avis.
Avec mon groupe, j'utilise des samples en concert. Pour les utiliser nous avons tous un métronome dans une oreillette. J'utilise actuellement un looper (Boss RC3) dans lequel je met des fichiers son avec dans le canal gauche le métronome (relié à nos oreilles) et dans le canal droit le sample qui va vers la sono. En lançant le sample au début du morceau cela permet de faire jouer des sons uniquement à certains passages des morceaux en parfaite synchronie car nous respectons le tempo du métronome.
Seulement cet installation pose quelques problèmes : le sample est forcement en mono car l'autre canal est occupé par le métronome, passer d'une chanson à l'autre sur la boss rc3 n'est pas des plus pratique en concert.
Du coup, je sollicite vos connaissances pour savoir si il existe un produit plus adapté à mon utilisation. Idéalement il faudrait un appareil dans lequel je met mes samples, pouvoir les sortir en stéréo vers la sono et séparement avoir une sortie pour le métronome. Et bien sur il faudrait que ça soit plus pratique à transporter qu'un ordi avec une interface audio
Merci d'avance !
Tristoise
"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis
Jæckel
3810
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/06/2016 à 09:22:15
Salut,
Je m'avance peut-être, mais lu comme ça, il te faut plusieurs sorties. Par exemple une MPC1000 (qui possède 4 sorties séparées en plus des 2 principales), peut-être même une MPC500, je ne sais plus s'il y a plusieurs sorties séparées.
Ou alors, un sampleur équipé MIDI qui peut être synchronisé via MIDI à une boîte à rythmes qui donnerait le tempo (et métronome).
A mes yeux, le midi c'est mieux. Mais ça demande tout de même du matos, des câbles et de l'installation.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
tristoise
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/06/2016 à 09:36:34
Merci pour ton avis. Pour le côté installation et cablage c'est pas vraiment un problème car je trimbale tout ça sur un pédalier et si je n'ai pas à touché tout le temps au montage ça ne fait rien. Du coup je peux associer un wav avec un fichier midi pour pouvoir donner l'info à la boite à rythmes ?