Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur choisir pour du live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir pour du live
bonjour amis beatmakers et liveux,
J'ai un projet d'acid-techno qui se compose d'un ableton live séquencé en externe par un trigger finger pro et d'une akai rhythm wolf avec multi effet.
J'aimerai pouvoir me débarasser de l'ordi avec ableton qui ne me sert "que" à avoir une banque de 64 samples en fait (qui sont mes percus genre des TR-909, TR-808, etc...) et à traiter ces sons (filtre sur le charley, pith du snare, etc...). Je pense avoir entre 1 et 2mn de samples en tout, que des sons de perc en wav.

Tout en gardant mon séquenceur je cherche donc un sampleur qui reçoit du midi et tient la toute, qui me permettrait de stocker assez de samples de pas trop mauvaise qualité tout en pouvant les traiter en direct live (je n'ai pas besoin de bouger 30 filtres et pitchs à la fois donc quelques boutons avec des sous-menus suffisent).

Dans l'idéal en gros un truc que je peux brancher à l'ordi pour lui filer des samples ou une carte sd et qui suit bien une clock midi!

Pour le budget on va dire maxi 300euros car je pense que pour une utilisation si basique de lecture de sample/traitement ça fait l'affaire.

Alors j'ai pensé à:
_Vieilles MPC (mpc500 bien? sinon autre mais assez grosses et usines à gaz pour mon utilisation, par contre super machines!)
_Vieilles ElecTribe (bonne taille et tout accessible en façade ou presque, mais quid du format des cartes et de la mémoire dispo?)
_Volca Sample (y'a-t-il assez de mémoire? je voudrai ne pas trop dégrader mes samples, peut être en prendre 2?)

Mais je m'y connais pas des masses en sampleurs personnellement, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Si vous avez des idées de samplers pour mon utilisation hésitez pas, sinon dites moi si dans mon cas qqch serait plus pertinant qu'un autre truc!

Merci d'avance à tous et bien à vous!!! :D:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:30:25 ]

2
Salut !
Akai mpx16 ou mpx8 ! :-D
Pas cher et fait exactement ce que tu cherche ! Juste de la lecture de samples + bidouillage sans séquenceur, sur carte sd je crois.

Ou aussi non, le novation circuit est un excellent drum sampleur avec séquenceur ! Il n'as que 4 vois de polyphonie pour les samples, mais peut séquencer le changement de son, tu peut donc faire une drum complète avec seulement 2 ou 3 vois facilement, + les automation des filtres, pitch, la polyrythmie, le delay + reverb, et t'as deux synthés polyphonique en plus en prime !

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:43:52 ]

3
Citation :
Salut !
Akai mpx16 ou mpx8 ! :-D
Pas cher et fait exactement ce que tu cherche ! Juste de la lecture de samples + bidouillage sans séquenceur, sur carte sd je crois.

je déconseil fortement les MPX pour cet usage.....mauvaise gestion des samples et des kits , pitch uniquement par demi-tons, filtre calculé sur le sample puis figé (pas temps réel , pas de LFO et uniquement passe bas)
4
salut, merci de la rapidité des réponses!
ouais j'ai deja barré les deux petits akai qui me paraissent un peu trop faiblards pour supporter toute la rythmique d'un set de 1h30 ;)
J'ai lu que c'était des longs temps de chargements et des traitements un peu bofs (ce que tu confirmes cola verde).
Pour le circuit pourquoi pas! même si la mise des samples en ligne me pose problème (morale perso hahaha)cette machine a l'air très chouette, mais du coup 4 voies de polyphonies c'est genre max 1 kick, 1 hat, 1 clav & 1 clap par step?
et en plus il a des synths intégrés... à voir!

EDIT: en regardant la bête je vois que c'est QUE 4 drums max même si ils sont changeables rapidement, ça reste trop juste pour moi (j'utilise pas mal de percs, rien que 1 kick et deux charleys après il faut que je choisisses entre un clap, cowbell ou snare... dommage).
Je viens de remarquer le roland SP404, ça m'a l'air plutot bon !

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 21:40:09 ]