Sujet de la discussionPosté le 14/05/2019 à 09:44:04Un sampleur pas cher pour des one shots?
Bonjour à tous, AFiens,iennes, je fais appel à la force de la communauté pour m'aider dans ma recherche, car je n'arrive pas à me décider. Je compte sur votre savoir et expériences!
Je change actuellement de set up. Aujourd'hui je fais de la house et techno sur un analog four MKII et une TR-8S. J'utilise les deux en studio, et pour aller jouer dehors je ne trimballe que la 8S. Je sample donc mon A4 via la 8S ou une carte son, sur logiciel = pas ouf, long et laborieux.
L'A4 ne me convient pas, et je cherche vraiment à gagner en spontanéité, je le vends donc et avec mon budget je souhaite me prendre un minibrute 2S (qui ne bougera pas) et un microbrute (que je balladerai).
Il me reste un peu pour un sampleur qui échantillonera le minibrute 2S (ou même le micro) pour la 8S.
Ces échantillons seront des one shots (uniquement car c'est ce qui est supporté par la 8S) : percussions, pads, stabs, chords, etc.
Je cherche donc de quoi sampler en bonne qualité audio, si possible avec un peu d'édition (au moins la découpe pour ne pas repasser par un logiciel), pas besoin de séquenceur, c'est juste pour du sampling.
Ça peut même être un zoom ou jsp quoi, me suis pas encore trop penché sur cet univers.
J'ai pensé à un SP-404 mais un peu cher et j'appréhende un "grain" lo-fi pas forcément désirable.
Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 09:46:44 ]