Quel sampleur pour du live?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 702 vues
- 6 followers
bluesandy
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2019 à 23:54:57Quel sampleur pour du live?
Bonjour
Voilà ma question : je cherche un sampleur pour du live, à utiliser sans ordinateur.
Je souhaite pouvoir importer facilement dedans une dizaine de morceaux en wav, des bandes sons faisant environ 8 minutes chacun, sans problème de latence, avec un midi out, pour pouvoir entrer en midi in dans mon séquenceur korg minilogue, et déclencher immédiatement la lecture de la séquence du minilogue, au moment où j'appuie sur le play du sampler.
Que me conseillez vous ?
Merci
Voilà ma question : je cherche un sampleur pour du live, à utiliser sans ordinateur.
Je souhaite pouvoir importer facilement dedans une dizaine de morceaux en wav, des bandes sons faisant environ 8 minutes chacun, sans problème de latence, avec un midi out, pour pouvoir entrer en midi in dans mon séquenceur korg minilogue, et déclencher immédiatement la lecture de la séquence du minilogue, au moment où j'appuie sur le play du sampler.
Que me conseillez vous ?
Merci
Sal Wilkerson
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 09/08/2019 à 00:13:13
Bonjour,
Pour du live, à un prix assez conséquent, je conseillerai la mpc live ou la toraiz sp 16.
Moins cher et plus compacte, la mpc 1000, sinon la boss sp 505, mais celle-ci peut poser problème avec le midi.
Ces machines permettent de stocker des morceaux longs, contrairement à d'autres sampleurs qui disposent de peu de mémoire.
Pour du live, à un prix assez conséquent, je conseillerai la mpc live ou la toraiz sp 16.
Moins cher et plus compacte, la mpc 1000, sinon la boss sp 505, mais celle-ci peut poser problème avec le midi.
Ces machines permettent de stocker des morceaux longs, contrairement à d'autres sampleurs qui disposent de peu de mémoire.
Deltank
2634
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/08/2019 à 01:24:43
Un sampleur n'est pas un multipiste, ça ne sera pas pratique.
Si le but est bien de jouer des bandes sons en synchro MIDI avec un séquenceur, il vaut mieux choisir un multipiste avec MMC et MTC, mais c'est quasi introuvable de nos jours en version hardware, à part en occasion comme le Alesis HD24.
Un ordinateur portable et une carte son/MIDI peuvent faire le job sans problème.
Si le but est bien de jouer des bandes sons en synchro MIDI avec un séquenceur, il vaut mieux choisir un multipiste avec MMC et MTC, mais c'est quasi introuvable de nos jours en version hardware, à part en occasion comme le Alesis HD24.
Un ordinateur portable et une carte son/MIDI peuvent faire le job sans problème.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 01:49:42 ]
MenaouelTenquin
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 09/08/2019 à 07:43:06
Ho'Dog
24726
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 09/08/2019 à 09:26:18
si c'est juste pour balancer des backing et une clock, un pc portable fera l'affaire et vu le peu qu'on lui demandera, sauf s'il date du siecle dernier, y a tres peu de risque de plantage( si c'est ça qui motive le choix d'un sampler)...
un octa mk1 d'occaz à rajouter dans la liste( streaming de carte compact flash) pour ce que tu veux faire, ça doit pas etre compliqué...
la mpc5000 avait un DTD aussi...
un octa mk1 d'occaz à rajouter dans la liste( streaming de carte compact flash) pour ce que tu veux faire, ça doit pas etre compliqué...
la mpc5000 avait un DTD aussi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 09:28:38 ]
Big Brand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 09/08/2019 à 11:52:16
L'octatrack peut lire en streaming depuis une carte sd, donc la durée est illimité..
Perso j'ai une mpc live, c'est cool comme machine mais cest dommage de lâcher 1000 balles juste pour lancer des pistes... ca vaut aussi pour l'octatrack. Et puis si ta piste fait 10 min, même si tu fais partir ton synthé et ta piste audio en meme temps j'ai un réel doute sur le fait que ca reste synchro tout du long..
A la limite si tu appuie en meme temps sur le play d'un lecteur mp3 et le play de ta sequence ca revient au meme que lancer la lecture du sample depuis une octatrack a 1000 boules...
J'ai envie de dire que la meilleure solution c'est malheureusement l'ordi...
Perso j'ai une mpc live, c'est cool comme machine mais cest dommage de lâcher 1000 balles juste pour lancer des pistes... ca vaut aussi pour l'octatrack. Et puis si ta piste fait 10 min, même si tu fais partir ton synthé et ta piste audio en meme temps j'ai un réel doute sur le fait que ca reste synchro tout du long..
A la limite si tu appuie en meme temps sur le play d'un lecteur mp3 et le play de ta sequence ca revient au meme que lancer la lecture du sample depuis une octatrack a 1000 boules...
J'ai envie de dire que la meilleure solution c'est malheureusement l'ordi...
www.soundcloud.com/bigbrand
MenaouelTenquin
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 09/08/2019 à 14:04:03
Citation :
Il me semble que c'est le but de l'envoi de la midi clock (sur un synthé qui l'accepte évidemment).Et puis si ta piste fait 10 min, même si tu fais partir ton synthé et ta piste audio en meme temps j'ai un réel doute sur le fait que ca reste synchro tout du long..
Ho'Dog
24726
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/08/2019 à 19:42:39
Citation :
depuis une octatrack a 1000 boules...
la mk1 se trouve plus trop cher d'occaz
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte