Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2020 à 11:25:29Sampler "chaud" moderne ?
Salut à tous,
Je reluque depuis un moment pour choper un E-mu et en même temps ça m'ennuie de galérer avec les Gotek, les technos introuvables & Cie sur une machine pas franchement moderne. Je me posais la question (j'ai décroché du marché depuis des lustres), est-ce que ça existe un sampler basique mais qui bénéficie des avancées du XXIe siècle, éventuellement qui ait un peu plus de grain, de couleur que nos VST ?
Je sais qu'on ne pourra jamais égaler nos bon vieux dinosaures mythiques mais est-ce qu'un 'entre-deux' est possible... évidemment, pas trop cher .
C'est pour du home studio tout sage, pas de live. Principalement pour utiliser les banques de sample (E-mu !!!) et un peu de sound design si affinités.
Merci pour vos lumières !
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 11:31:26 ]
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/07/2020 à 16:07:37
MPC Live/MPC Live II/MPC One qui peuvent émuler les convertisseurs de la MPC60 / MPC3000 / Emu SP1200.
Si tu veux un son typé 12 bit, toutes les nouvelles MPC peuvent faire ça.
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 16:08:01 ]