Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur qui fonctionne en loop?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur qui fonctionne en loop?
Hi

Alors voilà, je viens de griller mon RC20.... :(

La question que je me pose, c'est s'il existe un sampleur qui permette un fonctionnement en loop delay, en live, histoire de pouvoir aussi faire appel à des samples en plus de la boucle.

donc une machine qui puisse:
-enregistrer/boucler avec une commande de type footswitch ou midi, en live...
-lire des samples en plus (bon, tous les sampleur font ça, non?...)

Oui, je sais, la question a déjà été posée, mais les posts que j'ai vu sur le sujet parlent surtout de traitement en live, mais je n'ai pas vu de réponse sur un fonctionnement 'basic'...
2
Ya bien des threads qui parlent du repeater, non ?
3
Oui, pour le repeater, mais impossible à trouver à un prix raisonnable... et fonction loop uniquement, si j'ai bien compris.
4
Ok pour le prix du repeater mais je vois pas trop bien pourquoi le rc-20xl ne te convient pas ?
5
Ben, d'abord pas de config midi, donc impossible de se caler avec une autre machine, difficile avec des percus...
ensuite, le son est correct (j'ai utilisé le "vieux" pendant 2 ans) mais on peut faire mieux...

et puis, j'aimerais tester un peu l'introduction de samples sur la zic acoustique, alors pourquoi pas faire d'une pierre deux coups, si ça existe? :clin:
6
Pour la synchro midi, la liste est restreinte :
- echoplex
- repeater
- jamman
et encore à vérifier.
7
J'ai l'echo-pro... Il est bien Midi... Mais j'arrive pas à synchroniser la fonction loop :???:

Donc impossible de ma caler pile poile sur ma boite à rhythme en synchro midi.
8
La fonction midi sync de l'echo pro ne sert que pour le tempo du delay => pas de synchro de la boucle.