Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sampleur (...)

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 943 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche sampleur (...)
Rebonjour

J'ai un problème avec la recherche de sampleur :8O: je galère ! À chaque fois que je tombe sur un modèle ya un truc qui va pas !

J'avais donc pensé à :
Akai s2000 (+ contrôleur midi + disque dur en scsi + sequenceur)
Ça me revient cher quand même
Korg electribe Es 1 (+ lecteur smartmedia)
8 de polyphonie c'est petit non? :|
Polyend tracker. Seulement 8 vois mouais.. et cher en plus (même d'occasion)
Akai s500. Ma l'air dur à utiliser et limiter

Bref ! Et encore je sais pas si j'ai tout répertorié :(

Bref. J'ai un budget de 200-250 euro
Ça serait pour de l'électro, studio/live

J'ai pas besoin que l'éditeur de sample soit complet (voir même existant. Je cherche juste un lecteur de sample enfaîte)
Si possible un sequenceur intégré !

Merci d'avance :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Titipo :j'ai pas entendu beaucoup de bien sur cette machine :/

Circus : tu parle de la volca sample? Si oui apparemment la qualité des sample sont proches du lofi donc bof

Toumat : ya pas un truc où elle est limitée à 6 sample par projet?



12
Citation :
Titipol :j'ai pas entendu beaucoup de bien sur cette machine :/

Ha OK. Dans mon cas elle a fait le Job, quelques temps en parallèle d'un MoDX, puis je suis passé a la Live ! :clin: mais il n'y a pas de séquenceur.
13
Oui volca sample mais tu as raison de regarder du côté des racks...il y a aussi e-mu & d'autres...

Beat Thang 4 Life

14
Le récent Teenage EP-133 K.O. II. Il y en a un à vendre ici à 290 euros, cela peut peut-être se négocier. Il y en avait un autre en vente sur LBC à 270 il y a quelques jours. Si tu patientes un peu, tu pourras le trouver à 250 voire moins. On commence à voir les stocks B grossir chez les revendeurs.

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 21:40:58 ]

15
Circus : bah ya la s 2000 qui m'intéresse mais je vais devoir m'acheter tellement d'autres truc avec
16
Salut,

Je te déconseille le S2000. C'est un S3000XL en kit, et la plaie pour l'upgrader correctement. En plus, je trouve que ça sonne comme un ordi avec une bonne carte son, les S3000 ancienne génération ont déjà plus de caractère.

Dans ton budget il y a le Yamaha A4000 ! Plus ou moins 150/200€.

Multi 16 parts et 64 voies de polyphonie, 128Mo de RAM, gros multi-effets, nappe ide pour brancher une carte compact flash ou un disque (sata avec adaptateur). Seule la carte multi-sorties audio est en option et souvent hors de prix. Parfois les encodeurs rotatifs sont aussi à remplacer.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 09:01:24 ]

17
Laisse tomber le s2000, il était déjà naze à l'époque de sa sortie il y a plus de 25 ans (bien qu'il disposait d'un éditeur sur PC "Mesa" pour pallier à son interface minimaliste).

La MPC500 fera tout ce que tu veux sans te ruiner et se revendra toujours. Sampler, séquenceur, effets... Avec en plus la possibilité de resampler etc..
Si tu as un peu plus prends une MPC1000,
La connectivité avec un ordinateur pour importer des sons en USB n'est pas des plus rapides mais a le mérite d'exister.
Bien vérifie le fonctionnement des touches et des pads avant achat pour éviter d'être frustré.

Attention ces machines sont toujours pertinentes mais tout de même complètement dépassées par rapport à ce qu'on peut faire avec un laptop de nos jours...
Elles nécessitent de passer du temps pour comprendre le fonctionnement - il y a une réelle courbe d'apprentissage. Mais c'est le travail à l'ancienne. Et comme souvent, le travail paie.
18
Pourquoi le model sample d’elektron ne va pas ? Parce que c’est quand même un best of à ce prix là, ne serait que pour son séquenceur au top.
19
Mpc one : sampler, sequenceur midi.. et bien plus
20
Opaz :c'est vrai qu'elle est intéressante mais si je me trompe pas,elle est limité à 6 sample par pattern je crois? Ou un truc dans se baille là

Titinou :elle est intéressante mais dépasse quelques peu mon budget