Sampler
- 11 réponses
- 8 participants
- 315 vues
- 8 followers
babass85.r
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2024 à 15:46:39Sampler
Salut a tous 😉
Petite question matos ..
Je possede une tr8s , minifreaf , td3mo , et maschine mk2 ..
Je fais essentiellement de l electro teck , acid , trance ,goa ....
J aimerais enlever de mon setup la maschine mk2 , pour etre full hardware ..et aussi parce que j ai envie de nouveautée ..
J ai besoin de sampler et pouvoir balancer mes nappes, lead et synthé , sound effect ...
J épluche le net les test , video ect mais n arrive pas a me decider .
J ai pas le budget pour l oktatrack , apres j ai vu digitakt ,digitone , akay mpc , électron sampler ....... Les elektron me tente bien mais j ai peur de rentrer dans la spirale et de toute les vouloir 😆 la mpc one one plus, ce rapproche de ce que j ai besoin , mais je n en entend pas que du bon , ( probleme logiciel , ram ...)
Un petit avis sur la question ?
Petite question matos ..
Je possede une tr8s , minifreaf , td3mo , et maschine mk2 ..
Je fais essentiellement de l electro teck , acid , trance ,goa ....
J aimerais enlever de mon setup la maschine mk2 , pour etre full hardware ..et aussi parce que j ai envie de nouveautée ..
J ai besoin de sampler et pouvoir balancer mes nappes, lead et synthé , sound effect ...
J épluche le net les test , video ect mais n arrive pas a me decider .
J ai pas le budget pour l oktatrack , apres j ai vu digitakt ,digitone , akay mpc , électron sampler ....... Les elektron me tente bien mais j ai peur de rentrer dans la spirale et de toute les vouloir 😆 la mpc one one plus, ce rapproche de ce que j ai besoin , mais je n en entend pas que du bon , ( probleme logiciel , ram ...)
Un petit avis sur la question ?
- 1
- 2
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 11/12/2024 à 17:12:34
T'as Maschine + sinon, comme tu connais déjà le workflow, t'auras pas trop de temps d'adaptation. T'as le novation Circuit Rhythm également en petite machine pas trop chère. T'as également chez Ableton le Push Standalone mais c'est un peu onéreux.
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 11/12/2024 à 19:26:05
babass85.r
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 12/12/2024 à 12:09:35
yes Elliot , je pensait me tourner vers machine plus, mais le problème c est ça ram , les plugins machine sont hyper complet mais sont super lourd ( j ai du changer de pc tellement ca ramais ...) et tu vient vite au limite de la maschine , donc standalone ok mais pas encore au point ... on atend la suivante .. je vais me renseigner sur le novation merci pour ta réponse
et pour 12bitrate , le p'tit jeune a passer les 40 balais il est vrai qu il y avait de vrai très bonne bécane a l époque mais j ai envie de me tourner vers un peu de nouveauté , mais c est vrai que les machine maintenant veulent tous faire , contrôleur ,standalone .. et le résultat n est pas toujours la ...je vais continuer mes p'tite recherche merci de ta réponse
et pour 12bitrate , le p'tit jeune a passer les 40 balais il est vrai qu il y avait de vrai très bonne bécane a l époque mais j ai envie de me tourner vers un peu de nouveauté , mais c est vrai que les machine maintenant veulent tous faire , contrôleur ,standalone .. et le résultat n est pas toujours la ...je vais continuer mes p'tite recherche merci de ta réponse
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 12/12/2024 à 23:01:14
Citation de babass85.r :
yes Elliot , je pensait me tourner vers machine plus, mais le problème c est ça ram , les plugins machine sont hyper complet mais sont super lourd ( j ai du changer de pc tellement ca ramais ...) et tu vient vite au limite de la maschine , donc standalone ok mais pas encore au point ... on atend la suivante .. je vais me renseigner sur le novation merci pour ta réponse
Cool on est de la même génération !
Moi personnellement je te conseille de revenir vers un bon vieux sampleur e-mu,ensoniq
Cosmoplan
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 12/12/2024 à 23:36:51
Salut,
Regarde peut-être du côté des Boss RC-202 ou RC-505mk2 : ça sample, ça loop, il y a des effets (in-out), c'est prévu pour le live et tu peux contrôler au pied. Tu peux préparer tes scènes, balancer des longs samples en one-shot, etc. C'est un budget, mais ça ressemble à ce que tu cherches.
Regarde peut-être du côté des Boss RC-202 ou RC-505mk2 : ça sample, ça loop, il y a des effets (in-out), c'est prévu pour le live et tu peux contrôler au pied. Tu peux préparer tes scènes, balancer des longs samples en one-shot, etc. C'est un budget, mais ça ressemble à ce que tu cherches.
K a o s
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/12/2024 à 02:27:15
Salut;
je connais pas toutes tes machines, (je vais aller voir) /
t’as été voir du coté des SP404 mk2 ? (440 euros thoman) elles sont de véritables boites à outils plutôt surprenantes. On peut les utiliser en multi effet , sampler ou séquenceur.
Sinon plus marginal, j’ai testé le polyend play v1, Marque récente qui fait des machines de qualité mais qu’a pas fait que du bon, cependant le polyend P , c’est le démon ce truc là. (Env 500/600 euros )
c’est un séquenceur très polyvalent et bien pensé pour le live, c’est ludique et puissant. Et y’a des fonctions aléatoires en % , ça peut aller chercher un son de façon aléatoire sur la SD avec un taux de 8% par ex. Ce paramètre aléatoire peut aussi être assigné autrement.
Bref grosse claque …
je connais pas toutes tes machines, (je vais aller voir) /
t’as été voir du coté des SP404 mk2 ? (440 euros thoman) elles sont de véritables boites à outils plutôt surprenantes. On peut les utiliser en multi effet , sampler ou séquenceur.
Sinon plus marginal, j’ai testé le polyend play v1, Marque récente qui fait des machines de qualité mais qu’a pas fait que du bon, cependant le polyend P , c’est le démon ce truc là. (Env 500/600 euros )
c’est un séquenceur très polyvalent et bien pensé pour le live, c’est ludique et puissant. Et y’a des fonctions aléatoires en % , ça peut aller chercher un son de façon aléatoire sur la SD avec un taux de 8% par ex. Ce paramètre aléatoire peut aussi être assigné autrement.
Bref grosse claque …
Kaos
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 02:29:31 ]
darklinux
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 14/12/2024 à 07:14:34
Certes , vous semblez vous tournez sur le hardware , mais apprécié l ' ère 8bit /12bit ...et l 'Arturia Fairlight V ? vous pouvez importez votre travail ...
babass85.r
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 14/12/2024 à 13:29:08
salut Kaos yes je suis partie je pense pour prendre le sp 404 mk2 qui regroupe a peu près les besoin que je recherche , je dois voir ca ce week end je vous tient au jus
concernant le polyend play , je connais pas ..encore de la lecture a venir
merci pour ta réponse
concernant le polyend play , je connais pas ..encore de la lecture a venir
merci pour ta réponse
babass85.r
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 14/12/2024 à 13:31:56
salut darklinux , je doute pas que l arturia fairlight V soi intéressant , mais comme je l ai dit j essai de travailler un peu moins avec l ordi
mais je vais allez y jeter un œil quand même
merci également de ta réponse
mais je vais allez y jeter un œil quand même
merci également de ta réponse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2