Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Akaï MPC 1000 black

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akaï MPC 1000 black
Bonjour la commu AF.

Sujet très certainement déjà traité, mais puisque je gatouille, j'en appelle à la Communauté de l'Audio.

Akaï MPC 1000 black, c'est juste moi ou l'os Akaï d'origine est contre intuitif, voir même un peu relou ?

J'ai lu que le jjos2xl c'est bien plus facile à utiliser.
Mais puisque je suis une quiche, je ne sais même pas trouver le site internet où acheter le jjos2xl officiel stable avec sauvegarde.

Quelqu'un aurait il le lien actuellement valable svp ?

Merci la commu...
2
En copiant/collant jjos2xl dans google on arrive sur ce lien :

https://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

c'était pas bien difficile ;)
3
Sn2o
Ok c'est ce que je trouve aussi mais le biglope là ça fait pas très officiel, ce n'est pas engageant.
En tout cas merci
4
C'est ancien le jjos

Beat Thang 4 Life

5
C.i.r.c.u.s
Que voulez vous dire ?
Y'a du neuf depuis pour MPC 1k ?
6
Justement non mais le site a plus de 20 ans

Beat Thang 4 Life

7
C.i.r.c.u.s
Le site, le site, mais quel est le nom du site, en vrai ce n'est pas très clair...
Faut pas critiquer le néophyte, on est tous ignorant de certaines choses, faut bien débuter un jour ou l'autre dans un domaine.
8
Je ne me moque pas, on prend tous le train en marche mais tu as choisi un modèle old school mais pas trop, pour le site c'est plutôt 30 ans, je ne pensais pas qu'il était encore actif

Beat Thang 4 Life

9
C.i.r.c.u.s
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, afin de bénéficier des retours d'expériences, histoire de gagner du temps.

Le site sensé être le truc officiel du jjos...et bien ça ne fait pas très officiel, ça ne mets pas en confiance.

Oui j'ai choisi la MPC 1000 parce que je trouvais que c'était un bon compromis. J'aime bien la carlingue de la 2k/2kxl, mais niveau mémoire interne et floppy disk, bon c'est rudimentaire faudrait le lecteur externe avec la connectique spécifique relou. Je n'ai pas les moyens actuellement pour MPC X, encore moins Rossum SP-1200.

Je ne suis pas très ordinateur, j'aime bien les modules stand alone, je travaille encore avec des multipistes numériques Tascam.

L' idée c'est de monter un beat assez complet avec MPC, ensuite enregistrer guitare, basse, claviers et arranger tout ça dans un enregistreur ou dans Audacity que je découvre.
10
Je ne sais pas où en est le jjos, comme je te dis c'est les années 2000, je ne sais pas s'il y a un suivi... et oui tu veux faire du son à l'ancienne

Beat Thang 4 Life