Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S5000 ou Z4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S5000 ou Z4
Bonjour, et tout d'abord , bonne fetes à tous :bravo:

J'ai déjà vu un sujet traitant a peu près de ce thème mais les réponses apportées ne me suffisent hélas pas ..... :??:

Donc, comme le titre du sujet le laisse présager, ma question est : quels sont les avantages respectifs du S5000 (voire 6000) par rapport au Z4, et vice versa. Et donc, dans le quel vaut il mieux investir ???

En effet, ya-t-il véritablement de grosses différences entre ces deux machines, mis à part celles visibles pour le Z4 : le 24bits (dont je me fous :clin: ) , les 4 potars(suffit d'avoir un controleur midi) , l'usb par défaut (certes en option sur le S5000), les couleurs bleus et le fait d'avoir une machine neuve et récente... alors que pour le S5000, les 8 sorties séparées sont par défaut.

A mon gout ces deux machines se ressemblent énormément, y a t il une différence au niveau de la connection à un ordi, par usb (en supposant que le S5000 possède la carte usb), ou bien une différence flagrante au niveux du son? au niveau de la simplicité et de l'efficacité de l'utilisation ?

Pour l'instant un S5000 toutes options pour 750€ (avec un controlleur midi en plus) me semble quasiment le meilleur investissement (par rapport à un Z4 + sorties séparées pour 850€ )
Mais peut etre avez vous une idée contraire ?

En espérant obtenir quelques réponses qui determineront mon achat dans les semaines qui viennent. Merci d'avance!!

++
2
Personne ne connais ces machines ???? :oo: ...

[ je suis peut etre un peu trop pressé pour avoir des réponses, mais j'ai une bonne occasion pour les 2 et il vaut mieux sauter dessus tant qu'ils sont pas vendus !!! ]

alors svp, juste un tout petit avis sur la différence de connexion usb (format de sons, rapidité ...) entre ces 2 machines... juste un !!!!! :(((

thx!!
3
C'est difficile, pour comparer faut avoir les deux donc............. moi j'ai le S5000 et j'aime beaucoup, très ergonomique avec le grand écran, après, le Z4 je connais pas (si tu achétes un S5000 le minimun est d'avoir le ram au max + un gros DD interne + la carte effet , je travaille sans l'usb et ça ne pose pas de pbs)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
C'est vrai qu'il s'agit de deux "grosses" machines qui a priori ont les memes caractéristiques,ce qui ne rend pas évident de trouver un utilisateur des deux à la fois :oops:
Tant pis! Merci pour ta réponse multiform!!

Et, si quelqu'un passe par là un jour .... :bravo:

++