Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Sampleur ? Clip linking park -_- (dsl)

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 924 vues
  • 1 follower
Rox.rulzz

Rox.rulzz

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 14/01/2005 à 21:15:46
Voilà je sais que ça peut paraitre assez bizzare comme titre donc je m'explique.

Je suis actuellement a la recherche d'un sampleur le plus simple possible et j'ai vu un jour a la télévision le clip de linking park de la chanson Numb
Dans une des premières scènes on voit le "DJ" du groupe qui mixe sur 2 platines ( d'ailleurs si vous conaissez le modèle j'aimerai bien le savoir aussi pour l'info ... perso je dirais Gemini PDT 6000 mais le bras est droit ... donc pkoi pas une vestax m'enfin ça reste secondaire ... )

Et donc j'ai vu une sorte de grosse boite plutôt plate et inclinée avec plusieurs (peut être 6 ) très gros boutons types plaques vitrocéramique en gomme et j'ai remarqué qu'il s'en sert pour produire le son assez aigu un peu style 8 bit ( en fait non ... ) mais il ne s'en sert que pour produire 6 sons a peu près et je voulais savoir si c'était un sampleur et si oui si quelqu'un connait le modèle :D

voilà ensuite si vous avez d'autres modèles a me conseiller je prend aussi !!!

Ps par contre étant un débutant je ne sais pas comment brancher un sampleur . faut-il une table 3 voies ?
j'ai aussi lu quelques postes ou il est dit qu'il faut une autre machine pour le faire marcher ( je ne sais plus si c'est un séquenceur ou expandeur ..... honte a moi je sais :/ ...)

voilà j'ai fait le tour de ma question donc si vous avez des réponses je prend !!!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d'honneur
2 Posté le 14/01/2005 à 21:20:29
Il me semble qu'il utilise une Mpc2000 XL... du moins je suis tombé sur un live où il s'en servait.

Rox.rulzz

Rox.rulzz

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 14/01/2005 à 21:29:37
Dans la principe ça ressemble a ça ( donc c'est pas vraiment un sampleur .... )

photo là de la mpc2000xl http://www.fullcompass.com/Products/pages/SKU--23606/

mais sur ce clip c'est plus plat et les boutons sont plus ronds mais bon maintenant que je sais ce que c'est me permet de voir si ça correspond a ce que je cherche

Merci !!

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 14/01/2005 à 22:07:58

Hamilton

Hamilton

3928 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 15/01/2005 à 00:05:45
Je confirme c'est qu'un controleur midi, par contre il y a les memes pad sur la mpc1000 qui est aussi un sampler avec un séquenceur intégré (un expandeur c'est un module de son, un synthé sans clavier pour faire plus simple)

Rox.rulzz

Rox.rulzz

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 15/01/2005 à 09:52:41
Ah ça devient très intéressant en gros le mpc1000 si je résume super grossièrement c'est une boite avec des touches auquelles je peux assigner des sons et qui est autonome ? ( ce qui ne serait pas la cas du mpd 16 ? )

Rox.rulzz

Rox.rulzz

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 15/01/2005 à 11:05:11
Oui parce qu'en fait en temps que gros nioubi dans ce domaine en fait je cherche un truc tout bête grosso modo une boite avec des boutons et quand j'appuies sur le bouton le son que j'ai programmé sort mais il faudrait que la boite ait une mémoire pour que je n'ai pas a avoir autre chose ( comme un pc ) a côté.

sinon j'ai revu le clip de linking et c'est bien le mpc1000 et le bat*** il en a 4 pour faire 3 notes :/

Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 15/01/2005 à 11:34:16
Ouai
la mpd 16 existe aussi en gris/ fond blanc et cest un tres bon trigger dynamique midi manuel pour pas tres cher

_Cobi_

_Cobi_

6139 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 15/01/2005 à 11:50:31
Il faut savoir une chose, Linkin Park est en quelque sorte sponso AKAI ce qui explique certains gros plans sur les mpc dans leurs clips..., faudrait que je retrouve l'article la dessus :?!:

Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d'honneur
10 Posté le 15/01/2005 à 12:10:26
En meme temps des contrats de pub aujourd'hui tout le monde en a...
Rox, à mon avis, ce qu'il te faut, c'est un sampler, puisque tu as des sons sauvegardés à l'interieur, que tu pourras jouer en tapotant les pads, egalement composer et declencher des sequences, par exemple. Mais la Mpd 16, c'est juste un controleur.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.