Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur ? Clip linking park -_- (dsl)

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 970 vues
  • 1 follower
1 Sampleur ? Clip linking park -_- (dsl)
Voilà je sais que ça peut paraitre assez bizzare comme titre donc je m'explique.

Je suis actuellement a la recherche d'un sampleur le plus simple possible et j'ai vu un jour a la télévision le clip de linking park de la chanson Numb
Dans une des premières scènes on voit le "DJ" du groupe qui mixe sur 2 platines ( d'ailleurs si vous conaissez le modèle j'aimerai bien le savoir aussi pour l'info ... perso je dirais Gemini PDT 6000 mais le bras est droit ... donc pkoi pas une vestax m'enfin ça reste secondaire ... )

Et donc j'ai vu une sorte de grosse boite plutôt plate et inclinée avec plusieurs (peut être 6 ) très gros boutons types plaques vitrocéramique en gomme et j'ai remarqué qu'il s'en sert pour produire le son assez aigu un peu style 8 bit ( en fait non ... ) mais il ne s'en sert que pour produire 6 sons a peu près et je voulais savoir si c'était un sampleur et si oui si quelqu'un connait le modèle :D


voilà ensuite si vous avez d'autres modèles a me conseiller je prend aussi !!!

Ps par contre étant un débutant je ne sais pas comment brancher un sampleur . faut-il une table 3 voies ?
j'ai aussi lu quelques postes ou il est dit qu'il faut une autre machine pour le faire marcher ( je ne sais plus si c'est un séquenceur ou expandeur ..... honte a moi je sais :/ ...)


voilà j'ai fait le tour de ma question donc si vous avez des réponses je prend !!!
2
Il me semble qu'il utilise une Mpc2000 XL... du moins je suis tombé sur un live où il s'en servait.
3
Dans la principe ça ressemble a ça ( donc c'est pas vraiment un sampleur .... )

photo là de la mpc2000xl http://www.fullcompass.com/Products/pages/SKU--23606/

mais sur ce clip c'est plus plat et les boutons sont plus ronds mais bon maintenant que je sais ce que c'est me permet de voir si ça correspond a ce que je cherche


Merci !!
4
5
Je confirme c'est qu'un controleur midi, par contre il y a les memes pad sur la mpc1000 qui est aussi un sampler avec un séquenceur intégré (un expandeur c'est un module de son, un synthé sans clavier pour faire plus simple)
6
Ah ça devient très intéressant en gros le mpc1000 si je résume super grossièrement c'est une boite avec des touches auquelles je peux assigner des sons et qui est autonome ? ( ce qui ne serait pas la cas du mpd 16 ? )
7
Oui parce qu'en fait en temps que gros nioubi dans ce domaine en fait je cherche un truc tout bête grosso modo une boite avec des boutons et quand j'appuies sur le bouton le son que j'ai programmé sort mais il faudrait que la boite ait une mémoire pour que je n'ai pas a avoir autre chose ( comme un pc ) a côté.

sinon j'ai revu le clip de linking et c'est bien le mpc1000 et le bat*** il en a 4 pour faire 3 notes :/
8
Ouai
la mpd 16 existe aussi en gris/ fond blanc et cest un tres bon trigger dynamique midi manuel pour pas tres cher
9
Il faut savoir une chose, Linkin Park est en quelque sorte sponso AKAI ce qui explique certains gros plans sur les mpc dans leurs clips..., faudrait que je retrouve l'article la dessus :?!:
10
En meme temps des contrats de pub aujourd'hui tout le monde en a...
Rox, à mon avis, ce qu'il te faut, c'est un sampler, puisque tu as des sons sauvegardés à l'interieur, que tu pourras jouer en tapotant les pads, egalement composer et declencher des sequences, par exemple. Mais la Mpd 16, c'est juste un controleur.