Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réchauffer et triturer sons du sp 505 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réchauffer et triturer sons du sp 505 ?
Voilà j'utilise le sp 505 en live avec mon groupe, uniquement pour les rythmiques (electro).
Je suis plutot content des possibilités de la machine mais, contrairement à ce que j'ai lu dans pas mal de critiques, il y a quand même 2 trucs qui me gêne :
- le son qui sort est franchement froid et sans vie (je commence à comprendre à mes dépends le fameux débat de "grain des sampleurs" :((( )
- les effets intégrés sont pour la plupart (voir tous) très mauvais, très cheap ( ça me rappelle tristement les effets de mes premiers multi effets guitare zoom...)

Donc comme j'ai pas les moyens de m'acheter une mpc 3000 (sniff...) et que celui ci est quand même bien pratique pour se concocter des beats sur ordi et les charger dans la machine en moins de 2, j'aimerai essayer d'ameliorer le son :

- en rajoutant en sortie un préampli à lampes (genre presonus / env 300euros)
est -ce que vous pensez que ça va redonner un peu de vie à mes rythmiques ? j'ai jamais entendu personne mettre de préampli derrière un sampleur ???

- et pour les effets je me ferai bien peter les alesis mod fx (philtre, metavox, bitrman) qui sont carrément bradés en allemagne mais vu que c'est tout numérique je me demande si c'est beaucoup mieux que ceux qui sont dans le sp505 ? Donc si quelqu'un sait ce que ça donne niveau qualité de sons/ d'effets ?

Voilà si il y en a qui peuvent m'éclairer ce serait vraiment cool ! :aime:
merci
2
Up , ya personne qui peut m'aider ? :idee:
3
Moi perso... Je dirai : tu vends ton SP-505 300 €, tu gardes tes 300 € : ça te fait 600 € !!! A ce prix, tu as un "#ù*$$^*!!! de sampleur avec un super grain. Je te dirai pas lequel, j'en cherche un !