Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/193
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Sujet Changement de lecteur sur le dss1

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 089 vues
  • 10 followers
1 Changement de lecteur sur le dss1
Changement de floppy disk sur DSS1.

Voilà .. hier soir, le lecteur de disquette est décédé. J'ai glané des infos sur le net, mais rien d'affirmatif concernant la possibilité d'installer un lecteur de pc sur le dss1. Cependant il faut absolument que le lecteur soit positionné en DS0 ou sinon avec un cable floppy croisé (ça existe).
Bref apres quelques bidouillages au pif avec les ptits curseurs du lecteur de disquette ça marche parfaitement. Donc, dès que j'ai pigé precisemment ce que j'ai mis je le transmetrait !!! :bravo:
Afficher le premier post
11
J'ai trouve des vieux lecteurs que l'on peut parametrer par jumpers mais pour le moment je ne suis pas a la maison pour pouvoir tester, de plus je ne sais pas si ils fonctionnent correctement donc beaucoup d'inconnues encore.
Pour le kit scsi j'y ai pense mais il doit se montrer une fois tous les dix ans...
Je me demande si MIDIQUEST XL ne prend pas en charge les echantillons du DSS1 en plus des patches,qu'estce que vous en pensez et est-ce que vous l'avez essaye?
a+
12
Bon, voici les nouvelles !
Je suis allé voir plusieurs magasins d'informatique, et personne ne peut avoir ce que je cherche (même pas avec la référence du lecteur que nous a fournit jfhome). :((
D'aprés vous, si on trouve un lecteur de vieux Atari ou Amiga, cela pourrait-il marcher ? Ce sont des lecteurs de la même époque ! :non:
13
Personne n'a d'autres solutions... ! :((( :(((
J'ai l'impression que mon DSS1 est mort pour de bon. :nawak: Je n'ai plus qu'à l'enterré... :((
14
Je ne peux rester insensible devant un tel desespoir.
Je repense qu a l epoque pas mal de machines ( Roland ) fonctionnait avec le meme OS que les ordinateurs MSX (sous MSX DOS :idee: .... Microsoft s'etait creusé pour trouver le nom....)
Alors si tu trouve un vieux lecteur MSX peut etre que...????
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
15
Merci airwav, je vais continuer à chercher (sans trop despoir) !
16
Salut, ouf !! je suis content de me reconnecter, je sors de l'hopital, 10 jours c'est long !! :boire: :boire:
bref, essaye si tu peux de trouver un lecteur de disquette paramétrable; ça existe (c'est comme ça que je m'en suis sorti), sous dos, samplitude 1 gere les echantillons, mais d'autres outils prennent en compte cette machine, sous condition que l'interface midi le permette (nottemment, je n'ai jamais pu le faire avec des midi usb).


ptain !! content d'etre de retour! !!!! :coucou:
17
Une solution pas donnée-donnée mais quand on aime....
http://www.hometown.aol.com/mishon66/Drives1.html
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
18
Salut,

j'ai trouvé le bon vieux Chinon fz 357 sur ebay.de (10 euros avec l'envois) , aussitôt reçu / monté et fonctionne parfaitement.
Pour la première fois depuis que j'ai mon DSS1 (acheté il y a un mois avec un lecteur "neuf" de 1 an 1/2 quand même) il fonctionne intégralement!

Cet instrument est une merveille! beaucoup de patate,un son propre et précis et
un grain magnifique! Quel plaisir avec ces choirs granuleux qui font entrer dans la quatrième dimension.Les sons de synthèse sont aussi merveilleux...

Encore une fois comblé avec une vielle casserole de 20 ans! Vive la brocante...Enfin je trouve cet appareil sous coté.

Pour ce qui est de route 66 je déconseille d'acheter chez eux, le lecteur qui était monté sur mon dss1 venait de chez eux et n'a pas duré en tout cas un an et demi.
De plus ils ne répondent pas aux questions à but non lucratif en anglais biensûr.Merci pour l'effort.

J'ai depuis sur ebay.de acheté un second chinon fz 357, cette fois-ci 20 euros au total avec envois pour du spare au cas où...non non non je ne le revendrai pas!
Cherchez vous allez le trouver!
19
J'ai vraiment eu du bol d'avoir un chinon dans mon stock.
Bref, si tu as un pc avec un lecteur de disquette (c'est con, mais moi j'en avais pas !!), tu peux trouver toutes les disquettes de son à télécharger avec les images des disques d'origines et les softs pour le transfert !

amuse toi bien.
20
Saltut cher jfhome,

oui j'ai trouvé cela sur"Korg resource" un super site pour le dss1 ,c'est comme cela d'ailleur que j'ai trouvé que le lecteur chinon correspond bien au dss1.
En revanche il faut pour cela utiliser copyqm qui ne fonctionne que en msdos ou sur win95/98.Je vais donc récupérer mon vieux pc.
Le DSS1 est vraiment fantastique et mérite à fond notre engouement!
Quand j'aurai tout ce qu'il faut on pourra éventuellement s'échanger des sons nouveaux car je vais y travailler.Merci pour tes bons souhaits et autant pour toi.
a+ stephane